Suki Waterhouse raconte sa rencontre très "people" avec Robert Pattinson
ABACA

Le couple, très discret, et qui vient d’accueillir une petite fille, se dévoile dans une interview pour le British Vogue.

On n'a pas vue Suki Waterhouse depuis Daisy Jones and the Six, mini-série adaptée du roman de Taylor Jenkins Reid, dans laquelle elle tient le rôle de Karen Sirko, la claviériste du groupe de rock. Avant ça il y a eu Dalíland en 2022, Un Jour de pluie à New-York en 2019, la série d’horreur Into the Dark la même année, Future World de James Franco l’année suivante, The White Princess en 2017, Divergente 2 en 2015 ou encore Love, Rosie avec Lily Collins et Sam Claflin. A cette liste non exhaustive de rôles, il faut aussi ajouter une carrière de mannequin et une carrière de chanteuse avec deux albums studios enregistrés.

Depuis quelques semaines, elle est accaparée par son travail de maman, puisqu’elle vient de donner naissance à une fille dont le papa est son compagnon depuis plusieurs années : Robert Pattinson. Profitant d’un congé maternité pourtant déjà sûrement bien occupé par son nouveau boulot à plein temps, Suki Waterhouse fait la couverture de British Vogue. Elle en profite pour révéler quelques anecdotes sur l’un des couples les plus populaires de la pop culture et aussi, paradoxalement, des plus discrets.

Les deux artistes se seraient ainsi rencontrés lors d’une partie de Werewolf, à l’occasion d’une soirée jeux VIP organisée dans le secret des collines de Los Angeles ; "une des choses que les gens font ici pour se rassembler", précise la jeune femme.

"J'étais sûre de l'avoir rencontré il y a longtemps, mais il est persuadé du contraire, raconte-t-elle. C'était très, très intense. Al Pacino était là. Javier [Bardem] et Penelope [Cruz] étaient là... et tout le monde jouait vraiment."

Pris du même malaise, les deux sont restés ensemble une partie de la soirée, riant “de l’absurdité de la situation” jusqu’à être “réprimandés” par un réalisateur qui a fini par les séparer.

Une jolie histoire pour un couple très pudique, dont Suki Waterhouse dévoile un peu plus les coulisses dans cette interview. On apprend par exemple que Robert Pattinson se fiche royalement qu’elle évoque ses relations passées dans ses chansons. “Il n'en a rien à faire. Il est du genre : 'Personne n'est meilleur que moi, alors peu importe'".

On sait aussi maintenant que bon père à l’écran (celui de Renesmée dans le dernier volet de Twilight), il l’est aussi à la ville.

“Il était [à l’accouchement] avec moi et comme tous les pères, il était très nerveux, mais pour quelqu'un qui est plutôt anxieux, il a été très calme. C'est le père que j'aurais pu espérer".

Suki Waterhouse, Robert Pattinson et leur fille ont ainsi l’air de former une parfaite petite famille. Suki Waterhouse sera prochainement à l’affiche de Walk With Me, thriller réalisé par Jonny Blair, tandis que Robert Pattinson devra bientôt sortir la cape de Batman du placard. Il travaille également avec Parker Finn (Smile) sur un remake du Possession d’Andrzej Żuławski.

The Batman 2 sortira un an plus tard que prévu