Madonna dans Matrix
ABACA/Warner Bros

La chanteuse a raconté avoir refusé un rôle dans le film.

Interrogée sur la plateau du The Tonight Show de Jimmy Fallon, la chanteuse Madonna a confirmé ou nié certaines anecdotes relatives à sa carrière. Evoquant d'abord son premier succès Everybody ainsi que sa future autobiographie visuelle, que la star a choisi de réaliser elle-même pour ne pas laisser des hommes raconter son histoire, Madonna a également raconté avoir refusé plusieurs rôles dans des films aujourd'hui cultes, comme Matrix ou Batman, le défi.

Madonna va réaliser son propre biopic

En effet, Madonna répond à la rumeur selon laquelle elle aurait refusé le rôle de Catwoman dans le film Batman de 1992. Précisant avoir vu le film, elle ne dit rien du regret qu'elle aurait pu avoir envers ce rôle, alors donné à Michelle Pfeiffer. Mais concernant Matrix, l'histoire est toute autre. 

Ayant refusé un rôle dans le film culte de 1999, sans préciser lequel, la star ajoute regretter depuis. "C'est le meilleur film jamais réalisé !" Et même si Jimmy Fallon la rassure, ajoutant que sa carrière n'a pas souffert de sa non-participation au premier volet de la saga, la chanteuse continue "Une toute petite partie de moi regrette ce moment-là de ma vie."

Le premier film Matrix, réalisé par les soeurs Wachowski en 1999, avait réuni à l'écran le trio Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss. Fort de son succès, deux suites avaient suivi : Matrix Reloaded et Matrix RevolutionsMatrix Resurrections, nouvelle suite retraçant les aventures de Neo, arrivera le 22 décembre prochain. La bande-annonce :