"Je ne suis pas du genre à aller à l'hôpital pour une coupure de papier."
Keep my wife’s name out of your fucking mouth. Ce sera peut-être prochainement le nom d'un film. D'un biopic hollywoodien en guise de thérapie pour mieux digérer la gifle des Oscars, qui a secoué le monde entier... et surtout la joue de Chris Rock.
Quatre mois plus tard, l'acteur et humoriste demeure toujours aussi discret sur la question. Tandis que Will Smith a fait des déclarations, des excuses et a même donné sa démission (de l'Academy), Chris Rock, lui, se montre nettement plus discret. En seul en scène juste après la fameuse cérémonie, il avait sobrement commenté : "Je n'ai pas beaucoup de conneries à dire sur ce qui s'est passé (...) Je suis encore en train de digérer ce qui s'est passé. Mais à un moment donné, je parlerai de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle."
Jada Pinkett Smith réagit à la gifle des Oscars et veut que Will Smith et Chris Rock "se réconcilient"Cette semaine, il a donc sorti quelques mots lourds de sens, lors d'un récent spectacle dans le New Jersey. Quelques mots qui sonnent comme une première réponse. Actuellement en tournée aux Etats-Unis aux côtés de Kevin Hart, Chris Rock était sur scène lorsqu'il a évoqué, au milieu d'un sketch, la gifle des Oscars :
"Quiconque dit que les mots peuvent être blessants n'a jamais été frappé en plein visage", rigole Chris Rock, ajoutant plus sérieusement dans la foulée : "Je ne suis pas une victime ! Ouais, cette merde m'a fait mal, enculé ! Mais j'ai évacué cette merde dès le lendemain et je suis retourné travailler ! Je ne suis pas du genre à aller à l'hôpital pour une coupure de papier."
En d'autres termes, Chris Rock explique avoir refusé de se laisser abattre par le coup de Will Smith et ne veut pas être défini aujourd'hui par cette claque. Il veut absolument tourner la page. Will Smith, lui, est banni des Oscars pour 10 ans.
Commentaires