L'immense actrice a donné un discours girl power à la Convention Démocrate.
Après Eva Longoria, c'était hier au tour de Meryl Streep de monter sur l'estrade à Convention Nationale Démocrate, qui se tient à Philadelphie jusqu'au 28 juillet.
L'actrice, vêtue d'un chemisier "Star-Spangled Banner", a donné un discours féministe en faveur d'Hillary Clinton, première candidate d'un parti majeur à l'élection présidentielle américaine. Un discours dans lequel elle a salué plusieurs femmes pionnières de l'Histoire américaine, de Deborah Sampson à Rosa Parks.
"Qu'est-ce qu'il faut pour être la première femme à accomplir quelque chose ? Il faut du cran et il faut de la grâce. Hillary Clinton se bat avec la même ardeur depuis plus de 40 ans pour les familles et pour les enfants. Comment fait-elle ? C'est ce que je veux savoir. Où est-ce qu'elle trouve son cran et sa grâce ? Où est-ce que nos femmes pionnières, celles qui ont pavé le chemin, où est-ce qu'elles trouvent cette force ?", s'est interrogée Meryl Streep, avec passion.
Meryl Streep mérite un Oscar pour son imitation de Donald Trump
Sous les applaudissements de l'audience, celle qui avait livré une imitation incroyable de Donald Trump en juin dernier a poursuivi son speech féministe : "Ces femmes ont en commun une capacité d'observation empathique et une passion brûlante pour leur cause. Elles ont tracé de nouveaux chemins pour que d'autres puissent les suivre… Près de 100 ans après que nous ayons obtenu le droit de vote, vous avez créé l'Histoire. Et vous allez créer l'Histoire à nouveau en décembre car Hillary Clinton sera notre première femme Présidente… Et elle sera la première d'une longue lignée d'hommes et de femmes qui servent avec cran et grâce. Elle sera la première mais elle ne sera pas la dernière."
Le discours de Meryl Streep à la Convention Nationale Démocrate :
Commentaires