DR

L'actrice a donné un discours en faveur d'Hillary Clinton, avec des tacles contre Donald Trump.

Eva Longoria fait partie des personnalités invitées à s'exprimer à la Convention Nationale Démocrate, qui a ouvert ses portes hier à Philadelphie et s'y tiendra jusqu'au 28 juillet.

Toutes les stars qui s'exprimeront à la Convention Démocrate

L'héroïne de la série Desperate Housewives a donné un discours en faveur d'Hillary Clinton ponctuée de tacles contre le candidat républicain Donald Trump. Née à Corpus Christi, au Texas, dans une famille d'origine mexicaine, la star de 41 ans a répondu aux récents commentaires du sulfureux candidat à la Maison Blanche à propos de l'immigration mexicaine. Donald Trump, qui propose de construire un mur entre le Mexique et les Etats-Unis afin d'empêcher l'immigration clandestine, avait fait polémique en déclarant : "Quand le Mexique nous envoie ses habitants, ils ne nous envoient pas les meilleurs. Ils envoient des gens qui ont beaucoup de problèmes. Ils apportent la drogue. Il apportent le crime. Ils sont des violeurs".

Eva Longoria a donné au businessman et politicien une petite leçon d'Histoire en lui rappelant que le Texas, ainsi qu'une partie du Sud des Etats-Unis, ont longtemps appartenu au Mexique. "Je viens d'une petite ville au Sud du Texas, et si vous connaissez votre Histoire, le Texas faisait partie du Mexique avant. Je suis une Américaine de la neuvième génération. Ma famille n'a jamais traversé de frontière, c'est la frontière qui nous a traversés", a déclaré la jeune mariée, sous les applaudissements.

La star a poursuivi en démontant d'autres arguments de Donald Trump et en rendant hommage à sa propre famille, son père vétéran de l'armée américaine, sa soeur handicapée et sa mère qui a élevé quatre enfants tout en travaillant comme éducatrice spécialisée.

Le discours d'Eva Longoria à la Convention Nationale Démocrate 2016 :