DR

L'actrice s'en souvient comme si c'était hier.

Avec son blog Goop sur lequel elle distille des conseils mode, beauté, santé et lifestyle à des dizaines de milliers de dollars, Gwyneth Paltrow traîne une image de snob déconnectée de la réalité.

Il y a une petite vingtaine d'années déjà, son père la mettait pourtant en garde contre le melon qui la guettait. En couverture du magazine de mode Harper's Bazaar, l'actrice est revenue sur le jour où son propre géniteur l'a traitée de "connasse" ("asshole" en VO).

"Je me souviens de l'époque où j'avais à peu près 27 ans, et que j'étais au top de ma carrière et de ma célébrité. C'était à l'époque de mon Oscar pour Shakespeare in Love et tout ça", se rappelle l'actrice, qui a été sacrée par l'Académie en 1999. "Je crois que j'étais assez convaincue de ma propre hype, et comment n'aurais-je pas pu l'être ?", admet-elle, avant de raconter cette conversation marquante avec son père Bruce : "J'étais assise avec mon père, j'étais super heureuse de ma vie et de tout ce qui m'arrivait, et il m'a sorti : 'Tu sais, tu es en train de devenir un peu bizarre... Tu deviens un genre de connasse'. Et moi, j'étais là 'C'est quoi ce bordel ?', j'étais totalement dévastée."

Avec du recul, l'actrice de 44 ans estime que cette réflexion a été "la meilleure chose qui lui soit arrivée". "C'est la différence entre quelqu'un qui t'aime plus que tout au monde qui te fait une critique ou l'entendre de la bouche d'un inconnu aigri sur Internet. Ce que mon père m'a dit, c'est le genre de critique qui m'a fait réaliser 'Oh mon Dieu, je suis sur le mauvais chemin.' Je suis si reconnaissante qu'il ait fait ça", affirme la star.

Décédé en 2002, Bruce Paltrow connaissait bien le star-system puisqu'il était lui-même producteur de séries télé.

DR