Le meilleur et le pire des looks de ces derniers jours.
De l'avant-première londonienne à celle de Paris en passant par Amsterdam, Madrid et Berlin, les célébrités ont eu l'occasion cette semaine de se parer de leurs plus beaux atours, de se vêtir de leurs plus élégantes toilettes et de leurs apparats des grands soirs pour festoyer en l'honneur de 007.
A l'occasion de la prochaine sortie en salles du dernier James Bond, Spectre, retour sur cinq looks marquants de la semaine sous le signe du dandisme et de l'élégance chers au célèbre espion anglais.
Léa Seydoux "est une des seules Françaises à qui le film en costume va comme un gant", argumentait un jour un journaliste du Monde. Et la publication ne s'était pas trompée, des Adieux à la Reine, en 2012 en servante de Marie-Antoinette à une femme de chambre du XIXe dans Journal d’une femme de chambre, l'actrice de 30 ans porte à merveille le costume d'époque. Mais pour Sam Mendes, c'est dans un tout autre registre que l'actrice française se glisse et prouve lors de l'avant-première de Spectre que le style James Bond girl lui va aussi bien sur grand écran que sur tapis rouge. Admirablement moulée en Prada scintillant, Léa Seydoux était la séduction personnifiée.
Léa Seydoux Spectre premiere, by mchalamet
Si à Londres, Léa Seydoux a su briller, au propre comme au figuré, osant reprendre à son compte l'extravagance anglaise chère à la mode british, pour l'avant-première parisienne de Spectre, l'actrice renoue avec l'élégance à la française. Superbement vêtue de Miu Miu rose poudrée avec side boob aguicheur, l'actrice est l'image même de la Parisienne, de la Française au sex-appeal assumé mais jamais vulgaire.
Miu Miu girl avant d'être James Bond girl, Léa Seydoux aime la maison italienne et la maison italienne le lui rend bien. Mais si son idéal du féminin a "quelque chose de daté", confiait-elle dernièrement dans les colonnes de Vanity Fair, l'actrice n'oublie pas pour autant son côté espiègle et après avoir assumé son style glamour à Londres et à Paris, lors de la première à Amsterdam Léa Seydoux séduit toujours mais avec un style bien moins protocolaire - mêlant rayures et imprimés -, mais avec tout autant de charme.
Comme lassée d'être une caricature de l'élégance française, une fois la grande première londonnienne passée, Léa Seydoux s'est comme amusée avec les convenances, tournant le dos à l'habituelle sophistication qui lui sied pourtant si bien pour se délecter d'une robe mi-jeune fille mi-kawai, presque kitch mais assumée et trop bien portée pour oser la critiquer.
Parfois être française ne suffit pas à incarner l'élégance et malgré ses belles années dans le monde de la mode, Estelle Lefébure a semble-t-il oublié ses leçons et ses bonnes manières en matière de style lors de l'avant-première parisienne de Spectre.
Commentaires