La comédie de Mohamed Hamidi a tout raflé au festival.
Le Festival International de la Comédie de l'Alpe d'Huez a rendu son verdict.
Et c'est la comédie de Mohamed Hamidi La Vache, avec Jamel Debbouze, qui repart vainqueur. Le film qui raconte le périple d'un modeste paysan algérien jusqu'au Salon de l'Agriculture a reçu trois prix prestigieux : le Grand Prix, le Prix du public et le Prix d’interprétation, promptement rebaptisé Prix Michel Galabru, attribué à Fatsah Bouyahmed, le héros de la comédie.
A l'image du désormais célèbre "Oh putain !" de Jean Dujardin aux Oscars, Jamel Debbouze a laché un retentissant "la vache !" en venant récupérer ses prix aux côtés de l'équipe du film. L'acteur qui jongle avec les casquettes de réalisteur et de producteur était accompagné de sa femme Mélissa Theuriau et d'une vache miniature, après en avoir amené une vraie deux jours plus tôt dans la station de sports d'hiver.
L'histoire de La Vache : Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.
La bande-annonce de La Vache - sortie le 17 février 2016 :
Commentaires