TMC/Capture Ecran

Nouveau chapitre des aventures de Gérard l’explorateur.

Après la Belgique et la Tchétchénie, en 2012, puis la Russie (dont il en est citoyen), en 2013, Gérard Depardieu fait cap au sud direction Alger, en Algérie.

C’est dans une interview accordée à La Provence, que l’ogre du cinéma français a annoncé son départ, après qu’une polémique a éclaté sur les réseaux sociaux. Invité chez Quotidien avec Yann Barthes le 13 février dernier, l’acteur, en promo pour la saison 2 de Marseille sur Netflix, a tenu des propos qui ont choqué les internautes. "Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie", a t-il dit.

Gérard Depardieu : "On est morts une fois avec Johnny Hallyday"

Depardieu a ainsi profité de cette interview dans le sud pour mettre les choses au clair.

"Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona (ancien joueur de l’Olympique de Marseille, ndlr) d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830", précise-t-il.

Le 23 février Gérard Depardieu est de retour sur Netflix, avec Benoît Magimel, pour la saison 2 de Marseille.

Bande-annonce: