DR

L'acteur a annoncé qu'il n'y avait plus de traces du virus dans son corps grâce au nouveau traitement révolutionnaire pour lequel il a été cobaye.

"C'est impossiblement incroyable".

Voilà comment Charlie Sheen a annoncé qu'il n'était plus porteur du VIH. Un mois après avoir annoncé qu'il s'était porté volontaire pour tester un traitement révolutionnaire à propos duquel il était extrêmement optimiste, l'acteur de 51 ans a révélé que le virus avait complètement disparu de son corps .

Un an après avoir révélé qu'il était séropositif, Charlie Sheen se sent "super bien"

 

C'est au DailyMail qu'il a fait son annonce, partageant une capture d'écran d'un SMS dans lequel son docteur lui annonce que le virus a été "complètement supprimé".  

DR

"Personnellement, je pense à comment je me sentais avant, et comment je me sens aujourd'hui. Wahou. On peut parler d'une transformation ! Un jour vous êtes sur le chemin de la perdition et le lendemain vous êtes sur le chemin de la providence. C'est incroyable", s'est ému l'acteur de Platoon et Wall Street.

Pendant huit mois, Charlie Sheen a fait partie du panel de volontaires pour tester le traitement en phase 3 - la dernière avant que le médicament soit commercialisé sur le marché. Le traitement que l'acteur décrit comme miraculeux est un anticorps injecté chaque semaine. Un procédé beaucoup plus léger que le cocktail quotidien de médicaments que les patients séropositifs doivent ingérer et qui comporte, selon l'acteur, l'avantage de ne pas avoir d'effets secondaires.

"Je n'ai rien ressenti. Rien. C'est au-delà de l'incroyable", a insisté la star de la série Mon Oncle Charlie, qui se sent si bien qu'il est prêt à faire son retour au cinéma.

Charlie Sheen avait choisi de rendre public sa séropositivité en novembre 2015, espérant ainsi contribuer à une prise de conscience sur les moyens de protection et de dépistage du VIH.

Plus d'informations sur le traitement de Charlie Sheen

A lire aussi sur Première

Charlie Sheen va revenir sur sa séropositivité à la télévision américaine

Quelques semaines après avoir révélé qu'il était atteint du VIH, l'acteur s'apprête faire une nouvelle annonce dans une émission télévisée diffusée lundi prochain.