DR

La saga portée par Johnny Depp revient ce soir à la télé.

A l'approche de la sortie de Pirates des Caraïbes - La Vengeance de Salazar, 5e du nom, M6 diffuse ce soir, dans le désordre, le 4e opus de la saga, La Fontaine de jouvence, à 21h, puis le premier, La Malédiction du Black Pearl, à 23h30. L'occasion de les revoir en cherchant la petite bête...

CinemaSins répertorie en effet 50 erreurs dans Pirates des Caraïbes. Ca fait beaucoup ! Le monteur fait parfois preuve de mauvaise fois (les "oreillers cochons", ce n'est pas franchement une erreur), mais la plupart du temps, la vidéo frappe juste. Pour commencer, Pirates des Caraïbes a de gros problèmes de logique. Elizabeth (Keira Knightley) sent qu'elle va s'évanouir et elle se place au bord d'un mur donnant sur l'eau, normal. Will (Orlando Bloom) est un surhomme : il parvient à survivre à l'explosion d'un navire, puis nage sur plusieurs mètres en seulement quelques secondes. Jack (Johnny Depp) a réussi à s'échapper une fois d'une île, mais Barbossa (Geoffrey Rush) compte le renvoyer EXACTEMENT au même endroit ?

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, le film qui a relancé le genre pirates

Bizarrement, ce ne sont pourtant pas les bêtises les plus amusantes. Les problèmes visuels risquent de vous faire vous esclaffer. Comment se fait-il que les soldats britanniques ne parviennent pas à se tenir bien droit et en ligne, alors que les pirates de Jack (qui carburent au rhum, rappelons-le) y arrivent parfaitement ? En quelques heures, le visage de Will change. Ce ne sont pas quelques poils qui y apparaissent mais... carrément un bouc ! Un soldat tire sur Sparrow en fermant les yeux, on a vu plus pratique. Lorsque son bateau coule, le héros se tient sur le pied droit et lève gauche pour accoster, puis pose le droit sur l'embarcadère. Aurait-il finalement sauté à cloche-pied ? Et surtout, que fait un "cow-boy" sur le navire ? Entre erreurs de raccords, éléments illogiques et détails qui tuent, Pirates des Caraïbes contient en effet pas mal de plans étonnants. Vous en aviez repéré ?

Jerry Bruckheimer revient sur ses souvenirs de castings de Tom Cruise et Johnny Depp