PHOTOS - Channing Tatum, Ryan Pillippe, Chris Evans : tous en lice pour Captain America (actualisation)
Ryan Phillippe
<strong><strong>Ryan Phillippe</strong> </strong> <strong>C'est qui ?</strong> Un acteur repéré il y a douze ans dans le slasher Souviens-toi l'été dernier, qui enchaîne les rôles pour ados quelque temps (il sera notamment le Valmont de Sexe Intentions), avant de voir plusieurs rôles clés lui passer sous le nez (celui d'<strong>Heath Ledger</strong> dans The Patriot, et celui d'Anakin dans Star Wars). Il remonte la pente avec le nouveau siècle en tournant pour <strong>Robert Altman</strong> (Gosford Park) et <strong>Clint Eastwood</strong> (Mémoires de nos pères). <strong>Ses points forts :</strong> il est connu du public ciblé par le film. Mais est-ce vraiment pour ses rôles ou pour sa relation tumultueuse avec <strong>Reese Witherspoon</strong> ? N'empêche que c'est le plus bankable des acteurs en lice pour le rôle de Captain America. Et en plus, il est motivé, considérant que le fait d'avoir été approché pour le film est "très cool", selon une interview donnée à MTV.<strong>Ses points faibles : </strong>C'est le plus vieux de la bande (35 ans) et physiquement, le plus petit.
Qui pour incarner Captain America ?
Qui pour incarner Captain America ? Il semblerait que le héros de Marvel n'ait pas encore de visage attitré pour sa version ciné. Pire, de nouveux prétendants aux rôles sont sans cesse annoncés ! Et plus ça va, plus ils sont connus. Aujourd'hui, ce sont <strong>Ryan Phillippe</strong> et <strong>Channing Tatum</strong> qui sont en lice pour le rôle, aux côtés de <strong>Mike Vogel</strong>, <strong>Garrett Hedlund</strong>, <strong>Chris Evans</strong> et Wilson Bethel. Si vous ne connaissez pas encore ces figures montantes à Hollywood, c'est le moment de réviser. On pèse les points forts et les points faibles de tous ces jeunes hommes, qui ont au moins une chose en commun : leur physique a tout pour attirer les filles devant Captain America ! <strong> PHOTOS ? Le costume de Captain America dévoilé ? </strong> <strong> Le QG des super-héros : là où on affronte les fascistes à coups de super-pouvoirs </strong> <strong> </strong> <strong>Thor, Captain America, Iron Man? le point sur les Vengeurs </strong> <strong> Captain America : tournage en juin 2010 !</strong>
Mike Vogel
<strong>Mike Vogel</strong><strong>C'est qui ? </strong>Devinez dans quoi ce jeune acteur a fait ses premiers pas ? Un slasher ! Il est l'une des victimes de Leatherface dans le remake de Massacre à la tronçonneuse version <strong>Marcus Nispel</strong>. Mais c'est en 2008 qu'il obtient un premier rôle de choix, celui d'un des personnages principaux de Cloverfield, film épileptique de <strong>Matt Reeves</strong>. <strong>Ses points forts : </strong>Il n'est pas trop connu. Si le studio veut miser sur un petit jeune pour le rôle de Captain America et garantir des valeurs sûres en seconds rôles, alors le choix de <strong>Mike Vogel</strong> est parfait. <strong>Ses points faibles : </strong>Aucun, il est jeune, craquant, et il commence à se faire connaître... c'est le bon moment pour intégrer une franchise !
Chris Evans
<strong>Chris Evans</strong><strong>C'est qui ? </strong>Une fois n'est pas coutume, l'acteur est repéré grâce à un film pour ados au titre évocateur : Sex Academy. Mais il devra attendre quatre ans et un rôle de super héros chaud bouillant dans Les Quatre Fantastiques pour que les spectateurs mettent enfin un nom sur ce charmant visage. <strong>Ses points forts :</strong> Son personnage de La Torche est déjà estampillé Marvel, et franchement, c'est le seul rôle à sauver de ce film de <strong>Tim Story</strong>.<strong>Ses points faibles :</strong> C'est quoi la règle, déjà ? Ah oui, il ne faut pas embrouiller le public. Il a joué un super héros Marvel ? Il n'en incarnera certainement pas deux. Par contre, The Avengers, un projet regroupant plusieurs personnages cultes du catalogue, est en cours de préparation. Ainsi, on reverra peut-être <strong>Chris Evans</strong> face à Captain America dans ce film...
Channing Tatum
<strong>Channing Tatum</strong> <strong>C'est qui ? </strong>Un trentenaire américain repéré dans Sexy Dance, et qui s'est vu offrir le premier rôle de G.I Joe l'année dernière. <strong>Ses points forts : </strong>Son physique musclé, son savoir faire en matière d'arts martiaux, sa nouvelle notoriété.<strong>Ses points faibles : </strong>A Hollywood, impossible d'être le héros de deux franchises en même temps. C'est une dure loi qui jusqu'ici, s'est toujours vérifiée. <strong>Channing Tatum</strong> est catalogué G.I Joe. Too bad.
Wilson Bethel
Wilson Bethel <strong>C'est qui ?</strong> Un enfant de la télé. Contrairement à ses concurrents, il se fait connaître par les séries, ce qui, de nos jours, est une valeur sûre. Il a ainsi intégré l'année dernière le casting des Feux de l'amour, une série bien pratique pour se faire connaître, et qu'il pourra facilement quitter en cas de succès. Les personnages y vont et viennent à la guise des scénaristes... <strong>Ses points forts :</strong> C'est le plus jeune de la bande (26 ans), et le moins connu. ce qui peut être un avantage pour démarrer une nouvelle franchise.<strong>Ses points faibles :</strong> On lui préfère quand même <strong>Mike Vogel</strong>, qui a effectué un coup de maître en acceptant le rôle principal de Cloverfield. Wilson, lui, ne fait pas tout à fait le poids avec son personnages récurrent dans les Feux de l'amour.
Sebastian Stan
<strong>C'est qui ?</strong> un jeune acteur qui cartonne actuellement dans Gossip Girl.<strong>Ses points forts :</strong> il commence à se faire connaître du public (surtout féminin), en grande partie depuis qu'il apparaît dans les pages people au bras de sa partenaire <strong>Leighton Meester</strong>.<strong>Ses points faibles :</strong> certains fans de Captain America ne voulaient pas que <strong>Sam Worthington</strong> endosse le costume du personnage, sous prétexte qu'il n'est pas américain mais australien. <strong>Sebastian Stan</strong> risque d'entendre les mêmes critiques, puisqu'il est né en Roumanie. Pourtant, en soi, il a tous les atouts pour le rôle : il est jeune, craquant, il commence à se faire un nom, et il n'est pas associé à une autre franchise.
Réactualisation : Garrett Hedlund n'est plus en lice pour le rôle. Par contre, un petit nouveau a été repéré par la production : Sebastian Stan (voir la dernière vignette). Qui pour incarner Captain America ? Il semblerait que le héros de Marvel n'ait pas encore de visage attitré pour sa version ciné. Pire, de nouveux prétendants aux rôles sont sans cesse annoncés ! Et plus ça va, plus ils sont connus. Aujourd'hui, ce sont Ryan Phillippe et Channing Tatum qui sont en lice pour le rôle, aux côtés de Mike Vogel, Garrett Hedlund, Chris Evans et Wilson Bethel. Si vous ne connaissez pas encore ces figures montantes à Hollywood, c'est le moment de réviser. On pèse les points forts et les points faibles de tous ces jeunes hommes, qui ont au moins une chose en commun : leur physique a tout pour attirer les filles devant Captain America ! PHOTOS – Le costume de Captain America dévoilé ? Le QG des super-héros : là où on affronte les fascistes à coups de super-pouvoirs Thor, Captain America, Iron Man… le point sur les Vengeurs Captain America : tournage en juin 2010 !
Commentaires