Gandalf et Legolas seront à Deauville en septembre. Le Festival du Cinéma Américain rendra hommage, en leur présence, à Ian McKellen et Orlando Bloom, respectivement Gandalf et Legolas dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Evidemment, aucun de ces deux acteurs britanniques ne se résume à la saga de Peter Jackson : sir McKellen, grand comédien shakespearien, est également mondialement connu en tant que Magneto dans les films X-Men et Orlando Bloom comme compagnon de Jack Sparrow dans les Pirates des Caraïbes. On vient d'ailleurs d'apprendre qu'il reprendra du service dans le 5e épisode de la saga de Disney, qu'il faudra patienter deux ans encore avant de découvrir sur les écrans.
A l'occasion de la venue de Ian McKellen, le Festival présentera en avant première son Mr Holmes, évocation de la vieillesse de Sherlock Holmes réalisée par Bill Condon.
Le 41e Festival du Cinéma Américain de Deauville, où l'on attend également un hommage à Terrence Malick et la présentation de Knight of Cups, se tiendra du 4 au 13 septembre prochain.
Commentaires