Sony a déjà daté cette suite portée par Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer et Ralph Fiennes.
Danny Boyle n'a pas réussi à tourner le James Bond de ses rêves. Qu'à cela ne tienne, il s'est offert un casting incroyablement "bondien" pour sa suite de 28 jours plus tard : 22 ans après le film de zombies original, le réalisateur de Trainspotting a engagé Ralph Fiennes, alias M, ainsi que l'actuel favori des bookmakers pour incarner 007, Aaron Taylor-Johnson, pour ce troisième volet intitulé 28 ans plus tard. L'ex-Kick Ass, actuellement à l'affiche de The Fall Guy, sera également entouré de Jodie Comer (Le Dernier Duel). Cillian Murphy, la star du premier film, est lui producteur exécutif, sa participation en tant qu'acteur n'a pas encore été confirmée.
A peine confirmé par Sony Pictures, le studio annonce que le film sortira le 20 juin 2025 au cinéma. On n'attendra donc pas tout à fait 28 ans entre le premier volet, sur les écrans en 2002, et ce troisième opus... Cette date laisse en tout cas penser que son tournage est imminent.
L'intrigue de 28 Years Later est évidemment tenue secrète, mais elle est une nouvelle fois écrite par Alex Garland. Danny Boyle dirigera le premier film de cette nouvelle trilogie, et sa suite pourrait être mise en scène par Nia DaCosta (The Marvels). Comme pour 28 semaines plus tard (2007), qui n'était plus conçu par le cinéaste britannique, mais par Juan Carlos Fresnadillo.
Cillian Murphy de retour dans la suite de 28 jours plus tard ? "Je suis disponible"
Commentaires