La Guerre des mondes, avec Ice Cube, est tourné en ridicule partout sur le web depuis sa sortie sur Prime Video, fin juillet.
C’est en train de devenir (malgré lui) l’un des nanars les plus commentés de l’été.
La nouvelle adaptation de La Guerre des mondes, produite par Universal et dispo sur Prime Video, s’est pris un violent retour de flamme critique — au point de décrocher un rarissime 0% sur Rotten Tomatoes. Un phénomène devenu viral.
Présenté comme une relecture contemporaine du classique de H.G. Wells, cette énième version de La Guerre des mondes adopte un format "screenlife" à la Unfriended ou Searching. Ice Cube y incarne un analyste en cybersécurité du gouvernement américain, contraint de gérer une invasion extraterrestre… depuis son écran d’ordinateur.
Visuellement, c'est assez horrible, comme en témoigne la bande-annonce.
Si l’on en croit Rotten Tomatoes, le film plafonne à 0% de retours positifs côté presse, et à peine 17% chez les spectateurs.
Certains parlant même de la "pire adaptation possible de l’œuvre de Wells", tandis que d'autres jugent le film "ridicule et bâclé".
Même 50 Cent se marre et se moque de son collègue rappeur / acteur. Il a réagi à ce naufrage critique avec un post ironique qui a fait le tour des réseaux. "Comment tu te retrouves avec 0% sérieux ? Y’en a un qui doit en vouloir à Cube. Maintenant j’ai peur de le mater LOL". Une pique dans un style très "G-Unit".
De son côté, Ice Cube reste silencieux, mais son fils O’Shea Jackson Jr. (qui l’incarnait dans Straight Outta Compton) est monté au créneau pour défendre le film contre les attaques sur X (ex-Twitter). Il explique la production de cette Guerre des mondes a eu lieu en 2020, en plein Covid, ce qui explique ce style télétravail des plus douteux...
Envie de vérifier par vous-même ? Le film est disponible en streaming sur Amazon Prime Video.
Shot during the pandemic. Released 5 years later.
— O’Shea Jackson Jr (@OsheaJacksonJr) August 5, 2025







Commentaires