L'actrice de Bullet Train jouera à nouveau Sophie Dumond face à Joaquin Phoenix.
A l'occasion de la sortie de Bullet Train, THR a interviewé l'une de ses actrices principales, Zazie Beetz. L'occasion pour la comédienne de faire le point sur Joker et sa suite, Folie à deux, attendue en octobre 2024 au cinéma (avec Lady Gaga en renfort). Son personnage, Sophie Dumond, a-t-il été assassiné par celui de Joaquin Phoenix dans le film de Todd Phillips ? Et croit-elle que tourner ce deuxième opus sous forme de comédie musicale est une bonne idée ? Alors que Deadline vient de confirmer son retour dans Joker 2, voici quelques extraits de cet entretien intéressant, à lire seulement si vous avez vu le film original (attention aux spoilers !).
A propos du sort de Sophie dans Joker : "Dans mon esprit, elle survit, car elle n'a jamais voulu faire de mal à Arthur. Ses victimes dans le film sont généralement des gens qui ont fait exprès de le blesser. (...) Même dans cet état, capable de commettre de telles horreurs, il a conscience qu'elle est aussi une victime, et non une actrice dans cette situation. Alors elle s'en sort pour moi, au moins physiquement."
A propos de Folie à deux, qui sera une comédie musicale : "Je trouve que cela fait parfaitement sens. Je n'ai pas vraiment été surprise. Todd a toujours eu cette approche créative du personnage. J'adore les comédies musicales, dans lesquelles les personnages vivent des choses si intenses qu'ils ne peuvent que s'exprimer en chantant et en dansant, qu'ils soient heureux ou en peine. Je vois cela en moi, d'ailleurs : danser et chanter est une expérience cathartique. J'ai vécu quelque chose de dramatique dans ma vie, et j'ai commencé à danser et pleurer toute seule. Cette expression représentait ce que je ressentais à ce moment-là. Donc oui, je vois bien Arthur, qui ressent tellement de choses, danser et chanter en réaction à ces expériences. C'est le Joker, cela a du sens pour moi."
Phoenix, Gaga, la Folie à Deux se confirme dans le premier teaser de Joker 2
Commentaires