Le dernier film de Blake Lively rencontre un petit succès aux Etats-Unis, mais sur les réseaux sociaux, on ne parle que des rumeurs…
La dernière fois que des rumeurs entourant l’animosité entre plusieurs acteurs d’un même long-métrage avait fait autant de bruit, c’était en 2022 avec la promotion de Don’t Worry Darling à la Mostra de Venise. Les réseaux sociaux avaient les yeux rivés sur les tensions entre sa réalisatrice, Olivia Wilde, et son actrice principale Florence Pugh, ainsi qu’entre Harry Styles et Chris Pine. Une idylle entre Wilde et Styles qui aurait conduit à leur absence sur le plateau et la colère de Pugh, et un postillon du chanteur en direction de son partenaire de jeu ont créé le buzz sur Twitter.
Florence Pugh, Olivia Wilde, Harry Styles et Chris Pine : tensions à VeniseDeux ans plus tard, un nouveau drame embrase la toile, des tensions spéculées entre Blake Lively et Justin Baldoni, réalisateur et acteur principal de Jamais Plus.
Tout a commencé lors de l’avant-première new-yorkaise lorsque les fans ont remarqué l’absence du réalisateur sur les photos de groupe. Blake Lively posait avec l’ensemble du casting, ainsi que son époux, Ryan Reynolds et Hugh Jackman – Deadpool et Wolverine. Les internautes ont également découvert que ni l’un ni l’autre ne suivent mutuellement sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas plus pour allumer la mèche...
Sur Jamais Plus, Justin Baldoni joue et réalise, tandis que Blake Lively joue également et produit. Si cette dernière ne s’est jamais exprimée sur son partenaire de jeu, lui, s’est montré enthousiaste face à la prestation de la comédienne. Invité sur le plateau de Today, il a déclaré :
"Je ne sais pas si vous savez combien elle est intelligente et créative. Elle est surtout connue pour être une actrice, et une icône de la mode, mais elle est bien plus que ça."
Impliquée à toutes les échelles, il a souligné son travail remarquable et aurait suggéré auprès d’Entertainment Tonight que la suite soit réalisée par Blake Lively elle-même.
Pourtant, malgré ces déclarations, plusieurs sources ont rapporté des discordes notamment durant la post-production. Selon The Hollywood Reporter, deux versions du film existeraient. L’une d’entre elles serait en partie éditée par Shane Reid, monteur principal sur Deadpool & Wolverine, porté par l'époux de Lively, donc. Néanmoins, son absence dans les crédits finaux suggère que sa version n’a pas été retenue. Comme le souligne l’article, il est d’ailleurs peu probable qu’il ait monté en intégralité Jamais plus tout en étant occupé du côté des super-héros.
De même, bien que Blake Lively ait avoué récemment que l’une des scènes emblématiques du film a été retravaillée par Ryan Reynolds, il est peu probable qu’il ait tout écrit. Par ailleurs, la scénariste de Jamais Plus, Christy Hall, ne semblait pas au courant de cette réécriture.
Face à toutes ces spéculations, Justin Baldoni aurait engagé une attachée de presse spécialisée en relation publique et situation de crise. Toujours selon The Hollywood Reporter, il s’agirait de Melissa Nathan. Elle avait représenté Johnny Depp durant son procès l’opposant à son ex-femme, Amber Heard.
Dans ce feuilleton, des rebondissements ont éclaté il y a quelques jours lorsque le tabloïd américain TMZ a publié sur les réseaux sociaux une vidéo montrant une scène « tendue » entre les deux acteurs. Mais dans les faits, aucune des personnes impliquées dans ces rumeurs n’a commenté à ce sujet.
Les tensions ne sont pas les seules raisons qui font parler du film sur les réseaux sociaux. Adapté du roman à succès de l’auteure américaine Colleen Hoover, It End with Us, cache derrière ses airs de romance un sujet qui ne doit pas être traité avec légèreté : les violences domestiques. Le personnage principal, Lily Bloom (Blake Lively) fait la rencontre de Ryle Kincaid (Justin Baldoni. Alors que les deux semblent filer le parfait amour, le rêve tourne au cauchemar. Ce dernier dévoile son vrai visage, celui d’un homme jaloux, possessif et intrusif qui abuse psychologiquement et physiquement Lily. Trouvera-t-elle le courage de partir ou restera-t-elle ?
Certains spectateurs et critiques pointent du doigt l’impression générale qui se dégage de ce film – celle d’une relation toxique romantisée, sans qu’elle n’ait lieu d’être.
C’est quoi Jamais plus, le film avec Blake Lively qui fait un carton aux Etats-Unis ?Sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait remarquer que sur les deux acteurs principaux, seul Justin Baldani a dernièrement utilisé son compte Instagram comme tribune contre les violences domestiques, tandis que Blake Lively aurait profité de la promotion du film pour évoquer d’autres sujets de moindre importance.
Que ces rumeurs soient vraies ou fausses, alimentant les réseaux sociaux depuis quelque temps, elles pourraient amener les plus curieux à se rendre dans les salles obscures pour découvrir Jamais Plus, sorti mercredi dernier au cinéma. Atteindra-t-il en France le succès rencontré outre-Atlantique ?
Commentaires