Depuis Deadpool (2016), l'acteur a été accusé d'agressions sexuelles, de transphobie et de comportement déplacé.
Ryan Reynolds vient d'annoncer en grandes pompes le lancement de Deadpool 3, qui sera réalisé par Shawn Levy (La Nuit au musée, Free Guy...), et qui marquera enfin ses retrouvailles avec Wolverine, joué par Hugh Jackman depuis 2000. On ne sait pas encore quels autres comédiens phares de la saga X-Men reviendront dans cette suite, mais un il y a un acteur de Deadpool qui ne sera pas de la partie : T.J. Miller, alias Weasel.
Dans les deux opus de Tim Miller et de David Leitch, il incarne le meilleur pote de Wade Wilson, qui assiste à sa transformation en Deadpool, et avec qui ils n'arrêtent pas de se balancer des vannes. Des mauvaises blagues souvent improvisées directement sur le plateau, dont une a vexé T.J., comme il l'a raconté au podcast Adam Corolla Show : "Vais-je retravailler avec lui ? Non, je ne le ferai pas. Je sais que j'ai dit ça à propos de Michael Bay et que nous sommes aujourd'hui amis, que je pourrais rebosser avec lui, mais je crois que Michael Bay est différent. (Ryan Reynolds), c'est bizarre qu'il me déteste. On a vécu un moment très étrange sur Deadpool où il avait dit : 'Refaisons une prise', et là, dans la peau de son personnage, il a été très méchant envers moi. Il me sortait des vannes en mode : 'Tu sais ce qui est bien avec toi, Weasel ? C'est que tu n'es pas la star, tu as juste assez de temps d'écran pour être un peu marrant, puis tu repars et on peut revenir au vrai film.' Ce n'était pas une bonne expérience pour moi." Décrivant ensuite Reynolds comme "un mec mal dans sa peau", il ajoute qu'il ne lui a jamais parlé directement de cet incident, mais qu'il a ensuite pris la décision de ne plus revenir dans le troisième volet : "(Après ça), je n'aurais pas fait Deadpool 3, même s'ils étaient venus me voir en me disant : 'On aimerait que tu reviennes et on te payera deux fois plus.' Pour moi, il faut qu'il fasse Deadpool 3 et qu'il continue de faire ces films. Mais je crois qu'il ne m'aime pas et qu'il l'a exprimé d'une façon étrange. J'en suis à un point dans ma vie où je n'ai pas besoin de faire Deadpool 3. En plus, je me suis fixé cette règle de ne pas jouer un rôle durant plus de 5 ans."
Deadpool 3 n'effacera pas Logan, assurent Ryan Reynolds et Hugh JackmanConnu pour la série Silicon Valley, mais aussi des rôles dans Cloverfield, Transformers 4 ou Ready Player One, T.J. Miller a été visé par plusieurs plaintes ces dernières années : il a été accusé en 2017 d'agression sexuelle, puis d'avoir posté des messages transphobes à une critique, ainsi que de comportement déplacé sur le plateau de la série à succès par sa collègue Alice Wetterlund. Il n'avait pas participé à la promotion de Deadpool 2, sorti en 2018, au beau milieu de ces scandales. Notez que le film sera rediffusé ce soir, à 21h15 sur C8.
L'ancien de Silicon Valley, TJ Miller, arrêté pour avoir lancé une fausse alerte à la bombe
Commentaires