L’emploi du temps de l’acteur force Sony à retarder (encore une fois) la sortie de l’adaptation du jeu vidéo des studios Naughty Dog.
Nathan Drake devra attendre, mais après tout, il doit avoir l’habitude maintenant. Le héros de l’iconique jeu vidéo devait faire son entrée fracassante au cinéma le 16 décembre 2020, mais ce ne sera plus possible. Car Tom Holland, l’interprète d’un Drake jeune, n’aurait tout simplement pas le temps de participer au tournage d’ici là, d’après Deadline. Et le responsable ne serait autre que Spider-Man, déjà prêt à se lancer dans un troisième opus après Far From Home.
L’Homme araignée a pourtant bien failli ne plus être rattaché à son acteur ou aux Avengers, puisque Sony et Disney avaient rompu le contact, ne parvenant pas à trouver un arrangement financier sur les droits du personnage. La légende veut que ce soit Tom Holland lui-même qui ait réconcilié les deux géants du cinéma, qui plus est lors d’un appel un peu alcoolisé à Bob Iger, le CEO des studios de Mickey. Dans tous les cas, Spidey fera bien son come-back, au détriment d’autres projets qui ne peuvent que s’incliner et attendre leur tour. Problème ? Ce changement de planning force le réalisateur Travis Knight à quitter le navire.
Tom Holland était saoul quand il a sauvé Spider-ManCe n’est pas la première fois que l’adaptation sur grand écran d’Uncharted se retrouve malmenée. Alors qu’un premier projet de 2010 promettant Mark Wahlberg dans le rôle principal avait été abandonné, une autre idée a récemment germé, celle de présenter un aventurier (et pilleur de tombes à ses heures perdues) dans ses jeunes années. Hier encore, c’était Travis Knight (Kubo et l’armure magique) qui était aux commandes, mais le film a néanmoins vu défiler cinq réalisateurs avant lui : Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), David O. Russell (Happiness Therapy), Neil Burger (Divergente), Seth Gordon (Baywatch - Alerte à Malibu) ou encore Shawn Levy (Real Steel) ont tous jeté l’éponge pour différend artistique. Malgré tout, le long-métrage reste la priorité de Sony d’après Deadline, et le studio cherche déjà un septième cinéaste. Un chiffre qui porte chance, il paraît.
Quant aux acteurs, ils ne changeront pas : malgré son emploi du temps contraignant, Tom Holland reste attaché au projet et incarnera toujours Nathan Drake jeune. Et Mark Wahlberg, qui devait être le héros dans la première adaptation annulée, doit également rester pour camper le rôle de Victor Sullivan, meilleur ami et mentor de l’aventurier casse-cou. Spider-Man 3 sera tourné en été, mais aucune date n’a été indiquée pour le moment pour Uncharted. Une seule chose est sûre : Drake ne débarquera finalement pas sur nos écrans pour Noël 2020.
Mark Wahlberg dans l’adaptation du jeu vidéo Uncharted ?
Commentaires