Tom hardy venom
Sony

L'acteur anglais est annoncé dans un thriller tiré d'un livre de Jo Nesbø, Du sang sur la glace.

Exit le costume de Venom pour Tom Hardy. Alors que le troisième et dernier opus sortira le 30 octobre prochain, l’acteur britannique est annoncé dans le prochain film de Cary Fukanaga, aux côtés d’Aaron Taylor-Johnson - qui sera lui aussi en fin d'année dans un super-film tiré des Spider-Man de Sony, Kraven le chasseur.

Le tournage de Du sang sur la glace, adapté du livre éponyme écrit par le maître du roman policier norvégien Jo Nesbø, devrait débuter d’ici quelques mois. Il s’agira du premier film du réalisateur depuis Mourir peut attendre, le dernier James Bond en date.

Cary Fukunaga est accusé d'avoir "abusé de son pouvoir" sur des jeunes femmes lors de plusieurs tournages

Un roman policier norvégien se déroule forcément en hiver et donc sous la neige. Selon Deadline, l’histoire se passe "dans les années 1970 à Oslo, où deux chefs de gang rivaux, Hoffman et le pêcheur (Hardy), se disputent le contrôle. Le tueur à gages de confiance d’Hoffman, Olav (Johnson), est un tueur froid et efficace, parfait pour ce travail. Mais sous son visage impitoyable se cache une intelligence inattendue et un code moral inébranlable façonné par une enfance compliquée… Lorsqu’Hoffman ordonne le meurtre de sa propre femme, les principes d’Olav entrent en conflit avec sa loyauté. Au lieu d’appuyer sur la gâchette, il élabore un plan qui fait de lui la prochaine cible d’Hoffman et, n’ayant aucun endroit sûr où se tourner, Olav forme une alliance précaire qui le place au cœur de la guerre des gangs qui fait des ravages à Oslo. Autrefois un homme de main violent, le choix d’Olav fait de lui un héros improbable dans un monde où aucune bonne action ne reste impunie".

En plus d’être l’auteur du livre original, Jo Nesbø est aussi scénariste et producteur du film, aux côtés notamment d’Hardy et de Fukanaga. Gageons qu’avec une telle équipe, Du sang sur la glace sera mieux accueilli que Le Bonhomme de Neige avec Michael Fassbender et Charlotte Gainsbourg, adaptation là aussi d’un roman de l’écrivain norvégien.

Les prochains mois risquent en tout cas d’être chargés pour les deux comédiens anglais. Tom Hardy jouera donc dans Venom : The Last Dance, mais aussi Havoc, un film d’action. Quant à Aaron Taylor-Johnson il sera, en plus de Kraven le Chasseur, au coeur du remake de Nosferatu où il jouera avec notamment avec Bill Skarsgard et Lily-Rose Depp et enfin dans 28 ans plus tard, la suite du célèbre film d’horreur avec Cillian Murphy. Avant de signer pour incarner 007 ? 

Aaron Taylor-Johnson serait prêt à signer pour le rôle de James Bond