Le réalisateur a donné de nouveaux détails très excitants pour les fans du Chevalier Noir.
The Batman est sorti il y a trois ans et déjà, mais il va falloir être patient pour découvrir la suite. Le tournage ne pourra commencer qu’au printemps prochain, et l’arrivée au cinéma de The Batman part 2, plusieurs fois repoussée, est calée à septembre 2027. Soit cinq ans après le premier volet qui avait rapporté 770 millions de dollars au box-office mondial.
Matt Reeves a en tout cas bouclé le script avec son co-auteur Mattson Tomlin. Et le réalisateur a commencé à donner quelques détails sur le tapis rouge des Emmy Awards, où il était présent en tant que producteur de la série spin-off The Penguin.
"Ça a été un long parcours, pour différentes raisons, personnelles ou dues à la grève, mais ça nous a aussi pris du temps parce qu’on voulait être sûrs que ce soit la meilleure suite possible. Et je pense sincèrement que ce film sera meilleur que le premier", a assuré Reeves au micro d’Indiewire, ajoutant que Robert Pattinson avait pu le lire, et qu’il était lui aussi "super excité" à l’idée de replonger dans cet univers.
Evidemment, Matt Reeves ne peut rien dévoiler à ce stade, à part dire que The Batman 2 sera incroyable. Mais il a quand même donné un peu de biscuit au célèbre podcaster Josh Horowitz (Happy Sad Confused). Juste de quoi teaser les fans et alimenter les spéculations.
Reeves lui a confié que le film allait "explorer encore plus le personnage de Bruce Wayne, parce que le premier film était vraiment centré sur The Batman. Beaucoup d’autres films, que j’ai adoré, une fois qu’ils ont raconté l’origine story ils se concentrent sur la galerie des méchants. Je veux garder Rob au centre de l’histoire".
Reeves ne suivra donc pas le chemin du Batman : Le Défi de Tim Burton ou du Dark Knight de Christopher Nolan, deux suites où les antagonistes volaient clairement la vedette au personnage principal.
Matt Reeves et Mattson Tomlin ont suivi cette réflexion pour choisir le méchant qui permettra garder le focus sur Batman/Wayne et de "creuser son passé". On ne saura pas qui c’est bien sûr, mais Reeves tease que "ça n’a jamais vraiment été fait au cinéma auparavant". On peut donc écarter les vilains bien connus et déjà vus dans les précédentes adaptations de Batman sur grand écran.
De qui parle Matt Reeves ? Les paris sont ouverts. Parmi les noms circulant le plus chez les fans, on trouve la Cour des Hiboux, une mystérieuse société secrète, et Silence (Hush en VO), un ami d’enfance et sorte de miroir de Bruce Wayne qui offrirait justement à Reeves l’opportunité d’approfondir l’histoire de son Dark Knight.
Enfin, le réalisateur a confirmé que The Batman part 2 était bien dans DC Elseworlds, et donc indépendant de l’univers développé par James Gunn avec Superman, Peacemaker et le futur film Supergirl.







Commentaires