James Cameron espère juste que le film rapportera assez d'argent.
Conçu comme une suite de Terminator 2 qui fait l’impasse sur les trois autres volets de la franchise, Terminator : Dark Fate a la lourde tâche de faire oublier le très (très) décevant Terminator : Genisys. Mais dans une interview à Deadline, James Cameron nous apprend que le film pourrait aussi être le début d’une nouvelle trilogie : « Avec Tim Miller et David Ellison (le réalisateur et le fondateur de la société de production Skydance, NDLR), on a passé des semaines à poser les bases du scénario et à trouver quel type d’histoire on voulait raconter. On voulait du concret à pitcher à Linda Hamilton. On a remonté nos manches et on a imaginé un arc narratif étalé sur trois films, car il y a une grande histoire à raconter. Si on a la chance de gagner de l’argent avec Dark Fate, on sait exactement vers quoi on se dirigera avec les films suivants ».
On se souvient que Terminator : Genisys devait lui aussi avoir droit à deux suites qui avaient d’ailleurs déjà une date de sortie, mais que ses résultats au box-office ont tout fait capoter. Cette fois, James Cameron semble plus prudent… Espérons simplement que Terminator : Dark Fate ne se termine pas sur un coup de théâtre qui ne serait jamais résolu.
Le film sortira le 23 octobre prochain en France. Voici le synopsis officiel : « De nos jours à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Celle-ci voit sa vie bouleversée quand elle se retrouve soudainement confrontée à 2 inconnus : d’un côté Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer ; de l’autre Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour la protéger. Embarquées dans une haletante course-poursuite à travers la ville, Dani et Grace ne doivent leur salut qu’à l’intervention de la redoutable Sarah Connor, qui, avec l’aide d’une source mystérieuse, traque les Terminators depuis des décennies. Déterminées à rejoindre cet allié inconnu au Texas, elles se mettent en route, mais le Terminator Rev-9 les poursuit sans relâche, de même que la police, les drones et les patrouilles frontalières… L’enjeu est d’autant plus grand que sauver Dani, c’est sauver l’avenir de l’humanité. »
Bande-annonce :
Commentaires