Sonic et Knuckles s'affrontent dans l'ultime bande-annonce de la suite
Paramount

"Oh non, voilà qu'il y en a deux, maintenant !" 

Sonic 2 sortira au cinéma le 30 mars, et pour patienter, la Paramount dévoile son ultime bande-annonce. S'ouvrant sur un mariage à Hawaï, elle voit débarquer Sonic et Tails, qui appellent au secours le héros Tom (James Marsden) au cours d'une mission à la montagne. Quand son téléphone sonne, c'est sur l'air du célèbre jeu-vidéo, évidemment ! Puis l'on apprend que le Dr. Robotnik (Jim Carrey) est de retour, cette fois accompagné de Knuckles (qui a la voix d'Idris Elba en VO et de son doubleur en VF, Frantz Confiac). D'ailleurs, une fois le film sorti, ce personnage aura droit à sa propre série télé.


Sonic le film : design réussi ou pas, ce n’est pas le problème... [critique]

Après Batman, Marvel

Les deux créatures s'affrontent donc tout en se balançant des piques. "Oh, génial, le Soldat de l'Hiver !" se moque par exemple Sonic en étant poursuivi par son ennemi dans la neige, en référence au némésis de Captain America qui deviendra par la suite son allié. Il y a quelques jours, c'est envers Batman que le héros multipliait les clins d'oeil, profitant ainsi de la sortie au cinéma du blockbuster avec Robert Pattinson. 

Vous l'aurez compris, cette suite sera remplie de références aux jeux, mais aussi plus généralement à la pop culture. C'était d'ailleurs l'une des promesses de son réalisateur, Jeff Fowler : "On reprend toutes sortes de choses directement des jeux, confirme Jeff Fowler. Des niveaux, des éléments de décor, de design... Il y en a d'ailleurs déjà dans la bande-annonce. Le bi-plan, la tornade... Ce sont des éléments visuels iconiques de Sonic 2. Quand on a assemblé l'histoire de cette suite, on a tous été enthousiastes à l'idée de reprendre cette riche imagerie, que les fans seront très contents de retrouver sur grand écran. On a créé une version cinématique de toutes ces choses que les joueurs adoraient dans Sonic et Sonic 2. C'est un bon problème d'avoir tant de clins d'oeil à incorporer ! Ce film en contiendra beaucoup, je ne peux même pas vous faire la liste, mais ça fera plein d'éléments qui devraient plaire aux fans."

Jeff Fowler : « Knuckles, c’est un peu l’anti-Sonic ! »