Ant-Man 3
Marvel

"Nous combattons l'un des méchants les plus puissants de l'histoire de Marvel..."

Alors que Black Panther 2 a conclu la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man and the Wasp: Quantumania est sur le point de lancer la phase 5. Et le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, explique à Empire que ce n'était pas nécessairement prévu comme ça, mais que le film a gagné sa place, naturellement.

"Nous voulions lancer la phase 5 avec Ant-Man 3 parce qu'il a mérité cette position. De ne pas être simplement le back-up ou le comique de service. Le film a mérité de prendre toute sa place en haut de l'affiche du MCU. La première discussion que nous avons eue pour ce film était d'ailleurs : Et si Ant-Man était accidentellement dans un film Avengers, mais tout seul ?"

Ant-Man 3 : le scénariste compare le film Marvel au Dune de Jodorowsky

Le réalisateur Peyton Reed rajoute dans la foulée que Scott Lang ne va pas, cette fois, affronter un méchant solitaire, mais combattra "l'un des méchants les plus puissants de l'histoire de Marvel... Nous ne courons plus dans les rues de San Francisco. Nous combattons l'un des méchants les plus puissants de l'histoire de Marvel, et peut-être que c'est la première fois que les Avengers affronteront un vilain de ce type."

Le vilain en question sera Kang le Conquérant, coincé dans le Royaume Quantique et qui cherchera à en sortir en utilisant Ant-Man et sa famille...

Ant-Man and the Wasp: Quantumania, réalisé par Peyton Reed, sortira le 17 février 2023 au cinéma.