Albert Dupontel Second Tour
Pathé

Après Adieu les cons, Albert Dupontel revient pour une nouvelle comédie dramatique, se déroulant cette fois pendant les élections présidentielles.

Albert Dupontel, accompagné de Cécile de France et Nicolas Marié, revient dans son nouveau film Second Tour, qu’il réalise également. Et dont on découvre aujourd'hui la bande-annonce.

Le pitch ? Mlle Pove (Cécile de France) est une journaliste politique tombée en disgrâce et assignée aux actualités footballistiques. Elle est de nouveau sollicitée pour couvrir l’entre-deux tours des élections présidentielles et s’intéresse de très près au favori, Pierre-Henry Mercier (Albert Dupontel). Epaulée par Gus (Nicolas Marié), son caméraman, elle se lance alors dans une enquête pour découvrir ce que cache ce nouveau candidat. 


Pourquoi Albert Dupontel aime tant les acteurs belges

Après Adieu les cons, qui a raflé sept Césars en 2021 (dont Meilleure Réalisation et Meilleur Film), Dupontel remet sa double casquette d’acteur/cinéaste pour Second Tour. La bande-annonce nous présente un sujet, un casting et un ton typique du réalisateur, à mi-chemin entre la comédie et le drame.

La légèreté apportée par le personnage de Nicolas Marié et contrebalancée par lu dureté de Cécile de France (qui est ici particulièrement grossière dans ses propos) et la mélancolie d’Albert Dupontel, en candidat totalement dépassé par la situation. Le film s’attaque au spectacle médiatique que représentent les élections et la sphère politique, un sujet très prisé des Français. Second Tour sortira le 25 octobre 2023 au cinéma. 

Nicolas Marié - Adieu les cons : "Albert est pointilleux, mais son exigence a un but"