Robert Downey Jr dans Iron Man
SND

"Je suis désormais ouvert d’esprit à l’idée de revenir..."

Il a déjà joué dans 10 films différents de l'univers cinématographique Marvel entre 2008 et 2019. Mais Robert Downey Jr. ne serait pas contre en faire un 11e ! 

L'acteur fait face à Jodie Foster dans une petite vidéo pour Variety, cette semaine, discutant de leurs carrières respectives. Et RDJ explique que, 5 ans après Avengers : Endgame, il est désormais ouvert à un retour potentiel dans le MCU :

"C’est juste fou à quel point c'est dans mon ADN", commence Robert Downey Jr. "C’est probablement le personnage qui me ressemble le plus, le personnage que j’ai joué le plus proche de moi... même s’il est bien plus cool que moi !" Puis l'acteur de 59 ans ouvre la porte à un retour :

Iron Man Avengers Endgame
Disney

"Je suis désormais, à ma grande surprise, ouvert d’esprit à l’idée de revenir dans le MCU. J'ai fait Oppenheimer puis Sympathizer ces derniers temps, toi tu as fait True Detective... Et c'est vraiment dingue parce qu'on a l'air plutôt bien, non ? Pour tout dire, je regardais les photos que nous venons de faire. Je voulais voir si nous avions toujours l'air en forme. Et je me dis que oui ! On est encore bien !"

Robert Downey Jr. a eu son Oscar il y a quelques mois pour son second rôle dans Oppenheimer. Et peut-être que cela a déclenché de nouvelles envies de blockbusters chez lui. Reste que Tony Stark n'est plus dans le MCU et il faudrait - si son retour devait arriver - trouver un moyen de le ramener dans la saga... via le multiverse ?