Tom Hanks Fred Rogers
Sony Pictures/Photoshot/ABACA

Fred Rogers était une star du petit écran aux Etats-Unis.

La première photo de Tom Hanks en Fred Rogers, célèbre animateur américain pour enfants, vient d’être dévoilée. L’interprète de Forrest Gump incarne l’idole des enfants américains des années 1960, 70 et 80 dans le biopic qui lui est consacré. Il porte les mêmes baskets bleues et le même gilet rouge que l’animateur.

Tom Hanks Fred Rogers
Sony Pictures
Kidding : Jim Carrey fait très, très bien le clown triste (critique)

Inconnu en France, Fred Rogers est une véritable star aux Etats-Unis. Il n’a pas d’équivalent français, mais sa popularité est comparable à celles d’un Guy Lux ou d’un Jacques Martin. Son émission de télé pour enfants, Mister Rogers' Neighborhood, qu’il a animée de 1964 à 2001, mêlait chansons et marionnettes. Fred Rogers a consacré toute sa carrière à favoriser l’épanouissement des plus jeunes. Il terminait chacune de ses émissions en rappelant aux jeunes téléspectateurs que chacun d’entre eux étaient uniques et qu’ils pouvaient être aimés pour ce qu’ils étaient.

Tom Hanks : "J’ai joué beaucoup de personnages ordinaires qui n’ont rien de spécial, sans doute parce que je ne le suis pas moi-même"

Réalisé par Marielle Heller (The Diary of a Teenage Girl) à partir d’un scénario de Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster (Maléfique 2), le film devrait sortir en octobre 2019.