James Gunn sur le tournage de Superman
Warner Bros.

Le réalisateur James Gunn a posté une photo assez claire de ce qui nous attend dans la suite du DC Universe...

Un peu plus de deux mois après la sortie de Superman au cinéma, James Gunn planche déjà activement sur la suite. On sait que Man of Tomorrow réunira le héros avec son ennemi juré Lex Luthor. Mais pour faire face à quelle menace ?

Le réalisateur a partagé une image intrigante du script de Superman : Man of Tomorrow, dont il signe le scénario.

Sur X (ex-Twitter), Gunn a posté une photo de la couverture du script, ornée d’une radio de crâne laissant apparaître un cerveau... pas tout à fait humain. De quoi alimenter immédiatement les spéculations : tout porte à croire que Brainiac sera le grand antagoniste de ce nouvel opus. Super-vilain iconique venu de la planète Colu, Brainiac est un androïde surpuissant, doté d’une intelligence artificielle supérieure et obsédé par la collecte des connaissances — au point de miniaturiser et conserver des cités entières.

Brainiac est apparu pour la première fois dans les comics en 1958, dans Action Comics #242, écrit par Otto Binder et dessiné par Al Plastino. C’est depuis devenu l’un des ennemis les plus emblématiques de Superman, souvent présenté comme son adversaire ultime sur le plan intellectuel, là où Lex Luthor incarne plutôt la menace humaine.

Brainiac dans Krypton
DC

Et le personnage a déjà eu plusieurs incarnations à l’écran, surtout à la télévision : on l’a vu dans Smallville (2005-2008), interprété par James Marsters (Spike dans Buffy) et plus récemment dans la série Krypton (2018-2019), joué par Blake Ritson. En revanche, il n’a encore jamais été adapté dans un film live action.

Reste à savoir qui pourrait jouer Brainiac, pour affronter David Corenswet et Nicholas Hoult.

Superman: Man of Tomorrow est attendu le 7 juillet 2027 au cinéma en France.