Lost Films et StudioCanal sont à l'origine de la réédition de ce western incontournable avec Henry Fonda et Terence Hill.
L’un des plus beaux westerns jamais réalisés, initialement sorti au cinéma le 13 décembre 1973, revient dans les salles dans une version 4K flambant neuve. Réalisé par Tonino Valerii, le film raconte le périple d'une légende de l’Ouest, Jack Beauregard (Henry Fonda), qui envisage de mettre fin à sa carrière de gangster en allant s’exiler en Europe. Sa retraite est inadmissible pour Personne (Terence Hill) bien décidé à pousser Jack à combattre la Horde sauvage.
Le prénom "Personne" fait référence à une ruse d'Ulysse dans L'Odyssée, lorsqu'il répond au cyclope Polyphème au moment de l'interroger sur son identité. Le héros annonce se prénommer "Personne", ainsi lorsqu’il est ensuite demandé au cyclope qui lui a crevé l’œil, ce dernier ne peut que répondre "Personne".
Lost Films et StudioCanal sont au coeur de cette initiative, partagée ci-dessous sur Instagram. Mon nom est personne est de nouveau en salles depuis le 20 décembre 2023. Voici sa nouvelle bande-annonce :
Commentaires