Personnage au coeur de la scène la plus célèbre du premier film, il reviendra dans Dead Reckoning, actuellement en tournage.
Christopher McQuarrie est en train de tourner le huitième volet de Mission : Impossible avec Tom Cruise de retour en Ethan Hunt, bien sûr, mais aussi des personnages qui ont marqué l'histoire du célèbre espion. Le réalisateur a ainsi posté sur Instagram deux images qui ont surexcité les fans de la saga : d'abord un cliché de l'actrice Inuit Lucy Tulugarjuk, dans une station polaire de l'Alaska, puis une photo de William Donloe, alias Rolf Saxon. Un personnage secondaire que les afficionados de M:I ont reconnu tout de suite, car il fait partie de LA scène culte du premier film.
En 1996, c'est lui qui était présent dans la pièce sécurisée de la CIA, en tant qu'analyste chargé justement de protéger des données, mais qui n'a pu empêcher Ethan de les dérober, après être entré dans la pièce par le plafond, accroché à un cable. Viré de ce poste suite à cette fuite de documents confidentiels, il a été réassigné... dans une station polaire de l'Alaska. D'où les vives réactions d'internautes depuis quelques heures, quand ils ont compris que ce huitième film allait boucler la boucle avec l'un des événements les plus mémorables de toute la saga.
Dead Reckoning - Partie 2 sera la suite directe du prochain film, prévu au cinéma le 12 juillet prochain, et se terminant sur un cliffhanger, ont déjà teasé ses créateurs. Il sera lui proposé au public le 26 juin 2024. Rolf Saxon ne sera pas le seul personnage des précédents opus à revenir dans ce huitième opus : Eugene Kittridge, l'ancien directeur de l'IMF, devra réapparaître sous les traits de Henry Czerny. Et Alanna Mitsopolis, jouée par Vanessa Kirby dans le dernier film, sera de retour en tant qu'Alanna Mitsopolis, soit la fille de Max Mitsopolis, qui était incarnée par Vanessa Redgrave dans le blockbuster original de Brian de Palma.
D'autres acteurs phares de la saga, tels que Rebecca Ferguson en Ilsa Faust, Simon Pegg en Benji ou Ving Rhames en Luther, devraient logiquement revenir aussi ? Christopher McQuarrie fait pour l'instant durer le suspense, en confirmant son casting au compte-gouttes. Par exemple, il a partagé un cliché de Hannah Waddingham au début du mois, annonçant ainsi l'arrivée de la comédienne de Ted Lasso au sein de ce Mission : Impossible 8. Ainsi que le profil de Hayley Hatwell, alias Grace, un nouveau personnage qui arrivera dans la première partie de Dead Reckoning, et qui sera visiblement toujours là dans sa suite.
En attendant plus de détails sur cet ultime opus, voici la bande-annonce du n°7, qui sortira donc cet été au cinéma :
De quoi parlera Mission : Impossible 7 ? Le titre "Dead Reckogning" expliqué
Commentaires