Depuis la mort du cinéaste Richard Donner, on pensait ce projet de suite abandonné. Surprise ! C'est l'une de ses deux stars qui va en reprendre les commandes.
Suite aux succès des quatre premiers volets sortis entre 1987 et 1998, L'Arme fatale 5 est en projet depuis plusieurs années, les comédiens Mel Gibson et Danny Glover ayant plusieurs fois fait part de leur envie de retrouver leurs personnages Martin Riggs et Roger Murtaugh une dernière fois au cinéma. En décembre 2020, le réalisateur historique de la franchise, Richard Donner, annonçait que le scénario était écrit et qu'ils allaient enfin pouvoir se lancer tous les trois dans cette ultime aventure : il insistait sur le fait que ce film bouclerait la saga, avant qu'ils ne soient "trop vieux pour ces conneries", Mel ayant alors 64 ans, Danny 74 et lui-même 90. Malheureusement, il est mort quelques mois plus tard, en juillet 2021, ce qui a fait supposer aux fans de ces buddy movies que L'Arme fatale 5 allait tomber à l'eau. C'était sans compter sur Mel Gibson, qui vient d'annoncer qu'il comptait lui-même le mettre en scène.
Mel Gibson has just CONFIRMED there will be a Lethal Weapon 5 and he will be directing it. pic.twitter.com/8Z0mBYsr4D
— Mariano Cabrera (@MarianoCabrera) November 14, 2021
C'est lors d'une rencontre avec des fans londoniens, organisée ce week-end, que le réalisateur de Braveheart, La Passion du Christ et Tu ne tueras point, a révélé qu'il comptait diriger cette suite, toujours portée par lui-même, donc, et par Danny Glover.
On ne connaît pas encore le calendrier de tournage, ni la date de sortie de L'Arme fatale 5. Pour l'instant, Mel Gibson doit tourner dans The Continental, la série dérivée d'une autre franchise d'action : John Wick.
Mel Gibson : "Le plus difficile dans la vie, c'est de surmonter sa propre nature"
Commentaires