Luke Perry riverdale
cw

Pourquoi certains acteurs ont été oubliés de l’hommage aux disparus de la dernière cérémonie des Oscars ? L’Académie répond.

Lors de la 92ème cérémonie des Oscars qui a eu lieu dimanche dernier, le moment In Memoriam a salué le souvenir des défunts du cinéma de l’année tels que Agnès Varda, Kirk Douglas ou même Kobe Bryant, qui avait gagné un Oscar pour le court-métrage Dear Basketball en 2018. Mais les absences de certains artistes disparus en 2019 ont été remarquées : Cameron Boyce (The Descendants), disparu en juillet dernier à 20 ans, Jan-Michael Vincent (Supercopter, Big Wednesday), mort en février 2019, Sid Haig (Devil’s Rejects)... Et surtout Luke Perry, mort en mars dernier à l’âge de 52 ans, principalement connu pour son rôle de Dylan McKay dans la série télévisée américaine des années 90 Beverly Hills 90210.(et au générique de Once Upon A Time… In Hollywood de Quentin Tarantino).

A la suite de cet incident, l’Académie a rajouté les noms manquants au montage disponible sur son site Internet, tout en se fendant d’un communiqué lapidaire mis en ligne par le site Deadline : "L’Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des êtres ou des collègues dans la séquence In Memoriam. Un comité exécutif constitué de représentants de chaque branche (de l’industrie) étudie la liste et propose une sélection pour la séquence en fonction du temps d’antenne disponible. Tous les noms proposés sont sur Oscar.com et y resteront toute l’année."