Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Marvel

Le Maître de l'évolution va donner du fil à retordre à Star Lord et sa team de maginaux rafistolée.

Peter Quill va-t-il se sacrifier dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ? Après une première bande-annonce consacrée à Adam Warlock, Marvel a mis en ligne, durant le Super Bowl, un tout nouveau trailer bourré de nouvelles images et centré sur la bande de héros, plus disparate que jamais :



D'abord, Star Lord pleure Gamora, morte dans Avengers : Endgame. Mais il a récupéré une autre Gamora d'un autre univers (toujours dans Endgame) qui semble avoir bien du mal à s'intégrer dans la team. Une équipe qui va affronter un grand vilain nommé Maître de l'évolution (The High Evolutionary, joué par Chukwudi Iwuji), qui semble avoir envie de jouer avec la génétique pour corriger les erreurs de l'univers. Rocket, qui tiendra manifestement une place centrale dans le film, aurait été l'un de ses premiers cobayes. 

La bande-annonce tease aussi les grands adieux de Drax qui semble prêt à se sacrifier... tout comme Peter, qui apparaît inconscient à la fin de la vidéo, dans les bras de ses camarades. Mais pourquoi tant de drame ?

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira le 3 mai 2023 au cinéma.