Après John Wick : Chapter 4, Chad Stahelski s'embarque pour le Japon du 13ème siècle en adaptant un des gros succès du jeu vidéo de 2020.
Chad Stahelski, qui doit toujours tourner John Wick : Chapter 4 avec Keanu Reeves dans le costard pare-balles du super-tueur et dont la sortie est prévue pour mai 2022 (après un tournage à Paris cet été), vient d'ajouter un projet à son agenda selon The Hollywood Reporter : le tournage d'un film dérivé du jeu vidéo Ghost of Tsushima. Sorti en juillet 2020 sur PlayStation 4, Ghost of Tsushima est un jeu d'action/infiltration en monde ouvert, qui permet d'incarner un samouraï combattant dans l'ombre les Mongols qui ont envahi son île natale de Tsushima en l'an de grâce 1274. Gros succès (on parle de 6,5 millions de softs vendus), le jeu a reçu de bonnes critiques qui ont surtout reconnu la beauté esthétique du jeu et de son système de combat.
On ne sait pour l'instant pas grand-chose de plus (casting ? Scénaristes ? nada) sur la future version cinéma -on croise les doigts pour le voir en salles, au moins- de Ghost of Tsushima, sinon que le film, supervisé par les auteurs du jeu, sera produit et distribué par Sony (évidemment) avec le studio PlayStation Productions, qui s'occupe de la très attendue version cinéma de Uncharted avec Tom Holland qui sortira en février 2022.
Le film Uncharted se dévoile un peu plus avec 4 nouvelles photos
Commentaires