L'acteur corrige ses erreurs du passé et jouera finalement dans le prochain Paul Thomas Anderson, Une Bataille après l'autre, qui sortira à la rentrée.
Leonardo DiCaprio et Paul Thomas Anderson, c'est l'histoire d'un rendez-vous manqué.
Il y a 30 ans, Leo refusait Boogie Nights (1997). Ce qu’il considère aujourd’hui comme son plus grand regret de carrière. Dans une interview pour Esquire, il raconte qu'à l'époque, il était déjà engagé sur Titanic, rôle qui le propulsera au rang de star planétaire.
"Je vais le dire : mon plus grand regret est de ne pas avoir fait Boogie Nights. C’était un film majeur de ma génération… un chef-d’œuvre. Je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre que Mark [Wahlberg] dedans, mais quand je l’ai vu, j’ai su que j’étais passé à côté de quelque chose".
Anderson avait repéré le jeune acteur après The Basketball Diaries (1995). Refusant le rôle, DiCaprio lui avait recommandé de considérer Mark Wahlberg, son partenaire de jeu sur ce film. La suite appartient à l’histoire du cinéma.
Trois décennies plus tard, les deux hommes se retrouvent enfin sur un projet commun. Paul Thomas Anderson a enfin dirigé Leonardo DiCaprio dans Une Bataille après l'autre, qui sortira au cinéma en France le 24 septembre prochain.
"Pourquoi ça nous a pris autant de temps de bosser ensemble ?", s'interroge le cinéaste. Son acteur répond : "J’avais envie de travailler avec toi depuis une vingtaine d’années. Cette histoire personnelle, en lien avec notre époque, et ce personnage d’homme usé cherchant une vie normale avec sa fille… ça m’a parlé immédiatement."







Commentaires