Karma (1280x270)
Pathé Films

Le réalisateur revient au thriller avec Karma, où l’on retrouvera aussi Denis Ménochet et Luis Zahera.

Le 28 mai dernier, Guillaume Canet annonçait le clap de fin de son 9e long-métrage en tant que réalisateur. Karma sortira au cinéma le 21 octobre 2026, distribué par Pathé Films, et on découvre aujourd’hui une première image du film avec Marion Cotillard, qui tient le premier rôle. 

"C’est un film très important pour moi, très particulier, un retour au thriller après « Ne le dis à personne » et j’ai vraiment hâte de vous montrer des images… j’ai eu une chance immense de travailler dans une ambiance magnifique avec une équipe extraordinaire !", expliquait le cinéaste à la fin du tournage, qui s’est partagé entre la France et l’Espagne. 

Le synopsis officiel promet un film haletant, où Marion Cotillard incarnera une femme qui tente d’échapper à la justice. Pour lui donner la réplique, Canet a recruté l’acteur argentin Leonardo Sbaraglia (Vies brûlées, Les Nouveaux sauvages) et reformé le terrible duo d’As Bestas, Denis Ménochet et Luis Zahera.  

Dans un village au nord de l’Espagne, Jeanne tente de reconstruire sa vie avec Daniel, qui ne connaît rien de son passé trouble.

Un jour, Mateo, le filleul de Jeanne âgé de six ans, disparaît mystérieusement…

Afin d’échapper à la police qui la soupçonne rapidement, Jeanne se réfugie en France dans une communauté religieuse dans laquelle elle est née et qu’elle a fuie quelques années auparavant.

Daniel ne croit pas à la culpabilité de la femme qu’il aime et va tout faire pour la retrouver avant la police.

Marion Cotilard dans Karma, le nouveau thriller de Guillaume Canet
Pathé

Karma est la 9e collaboration entre Guillaume Canet et Marion Cotillard, qui avaient travaillé pour la dernière fois ensemble sur Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu (2003), où l’actrice incarnait Cléopâtre. Le scénario est co-signé par Simon Jacquet, connu jusqu'ici pour son travailleur de monteur.