Pearl
A24

"102 minutes sauvages, fascinantes et profondément dérangeantes."

C'est le genre d'avis qui compte à Hollywood. Martin Scorsese a récemment vu Pearl, le dernier film d'épouvante de Ti West et préquel de X, avec Mia Goth.

Et dans une critique envoyée au studio A24 et publiée par Slash Film, le cinéaste ne tarit pas d'éloges sur le film d'horreur, qu'il qualifie d'"hypnotisant", de "sauvage", mais aussi de "profondément dérangeant" :

"Les films de Ti West ont une sorte d'énergie qui est si rare de nos jours, alimentée par un amour pur et sans filtre pour le cinéma", écrit Martin Scorsese. "Vous le ressentez dans chaque plan. Son préquel de X est réalisé dans un registre cinématographique diamétralement opposé (pensez aux mélodrames couleur Scope des années 50). Pearl offre ainsi 102 minutes sauvages, fascinantes, profondément - et je veux dire très profondément - dérangeantes. West et sa muse et partenaire créative Mia Goth savent vraiment jouer avec leur public… avant de plonger le couteau dans nos poitrines et de commencer à remuer !"

"J'étais captivé, puis dérangé, puis tellement perturbé que j'ai eu du mal à m'endormir. Mais je ne pouvais pas arrêter de regarder."

Tout juste sorti aux Etats-Unis, Pearl a rapporté un peu plus de 3 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture au box-office US. Pas encore de date de sortie en France.