Bernard Campan en a dit plus sur ce long-métrage qui n’en finit plus de se faire attendre.
En gestation depuis un bon moment https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Les-Inconnus-embauchent-Riad-Sattouf-pour-realiser-leur-prochain-film, le film de Riad Sattouf (Les Beaux Gosses, Jacky au royaume des filles) avec Les Inconnus dans les rôles principaux se dévoile un peu plus. Invité de l’émission Clique, présentée par Mouloud Achour, Bernard Campan, en promo pour Et plus si affinités ?, a pour la première fois évoque le scénario et a assuré « espérer » que le projet est toujours d’actualité :
« Je crois que [Riad Sattouf] beaucoup de choses à faire, donc il recule l’échéance. Ce qu’il faut, c’est qu’on arrive à tourner en janvier/février parce qu’il a trouvé une idée qui se passe en hiver (…) C’est une dystopie, c’est une France où, par exemple, le dérèglement climatique a eu lieu et il fait froid partout. Mais je ne peux pas en dire plus parce qu’il y a plein de… C’est un oeil très poétique, acerbe et drôle sur une société française du futur. » Forcément alléchant et bien loin des univers habituellement couverts par Les Inconnus.
La dernière fois que Les Inconnus se sont réunis au cinéma, c'était pour Les Trois frères : le retour, la suite de leur film culte de 1995, sortie sur grand écran en 2014. Si cette comédie n'a pas connu un accueil critique aussi enthousiaste que pour le premier volet, elle a tout de même intrigué 2,3 millions de spectateurs.
L'histoire secrète des Trois Frères racontée par Les Inconnus
Commentaires