Jurassic World : Dominion
Universal

Il s’agira de la première grosse production à redéployer ses caméras sur le sol britannique.

Après plusieurs mois à l’arrêt (pandémie oblige), les tournages vont progressivement pouvoir reprendre sur le sol britannique. D’après Deadline, Jurassic World : Dominion devrait ouvrir le bal au Royaume-Uni à partir du 6 juillet. Le blockbuster Universal chapeauté par Colin Trevorrow avait été stoppé à la mi-mars, seulement quatre semaines après avoir déployé ses caméras.

L’équipe du film retournera donc dans les célèbres Pinewood Studios, situés dans le comté du Buckinghamshire (à côté de Londres). Sur place, un protocole sanitaire évalué à 5 millions de dollars a été instauré par l’équipe de la production. Il prévoit de faire passer des tests de dépistage aux acteurs et à toute l’équipe du film à de multiples reprises pendant le tournage. Une période de préproduction de deux semaines débutera, elle, la semaine prochaine.

The Batman : le tournage du film pourrait reprendre dès juillet

De leur côté, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux stars de la franchise confinées aux États-Unis, devraient faire leur retour dans les prochains jours en Grande-Bretagne. Conformément aux nouvelles mesures gouvernementales, ces derniers seront placés en quarantaine pendant deux semaines avant de pouvoir regagner les studios de tournage. 

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le film puisse sortir en salles à la date prévue, fixée chez nous au 9 juin 2021. D’autant plus que le timing s’annonce très serré : si tout va bien, le tournage devrait se poursuivre jusqu’au mois de novembre, laissant ainsi environ 6 mois complets dédiés à la post-production. C’est moins que pour les deux précédents opus, Jurassic World et Jurassic World : Fallen Kingdom.

Jurassic World: Dominion ne sera pas la fin de la franchise, mais le début d’une nouvelle ère