“Ce qu’on a là, ce sont deux personnalités d’alpha, très déterminées”, affirme l’ancien catcheur introduit dans le neuvième volet de la saga.
Il y a quelques semaines, Vin Diesel mettait fin au suspens en annonçant une onzième et dernière addition à la saga des Fast and Furious. Dans son annonce, il faisait référence à “l’incroyable famille” réunie autour de lui au fil des années. Et comme une vraie famille, celle de Fast n’a pas échappé aux frictions. Alors que ce dernier film se prépare, John Cena, ancienne star du catch récupérée par Hollywood, est revenu sur l’un des plus gros scandales de la saga : la brouille qui a déchiré le tandem Vin Diesel/Dwayne Johnson.
Nous sommes en août 2016 et Dwayne Johnson vient de publier un message incendiaire sur Instagram, dans lequel il interpelle l’un de ses partenaires de Fast, traité dans son message de “poule mouillée” et de “faux-cul”. On comprend qu’il s’adresse à Vin Diesel, lorsque ce dernier reconnaît en avoir demandé beaucoup à sa co-star sur le tournage du huitième volet. Braqué, Johnson renonce à reprendre le rôle de Luke Hobbs pour le film suivant. Un hiatus qui aurait pu durer encore longtemps si Vin Diesel ne lui avait pas demandé publiquement de revenir pour le dixième opus ; requête à laquelle il accède le temps d’une scène post-générique.
Vin Diesel confirme que le prochain Fast and Furious sera le dernierSi Dwayne Johnson a mis un pied dans la franchise en 2011, avec Fast 5, John Cena est le “petit nouveau” de la famille, engagé pour porter le rôle de Jakob Toretto, frère éloigné du personnage porté par Vin Diesel. Invité à participer à "The Armchair", un podcast animé par Dax Shepard, l’ex-lutteur se souvient de l’atmosphère du tournage de Fast X qui a marqué le retour de Dwayne Johnson :
"Il y a certainement des rumeurs à ce sujet", rapporte Variety. "Je ne peux pas le nier. Ce qu’on a là, ce sont deux personnalités d’alpha, très déterminées. Vous en avez deux, mais il ne peut y en avoir qu'une.”
"Il ne faut pas oublier que j'ai été lâché dans un vestiaire où il y a des vétérans d'une autre génération", poursuit-il, expliquant pourquoi cette ambiance ne l’a pas dérangée. "Que fait ton père ? ‘De la lutte.’ Que fait ton grand-père ? ‘De la lutte’. J'ai été dans cet environnement, je connais l'ambiance et je m'adapte à ce qui se passe.”
John Cena se remémore également la manière qu’il a eu d’aborder son entrée dans la “famille” de Vin Diesel, dans laquelle il précise bien ne se considérer que comme un “invité” :
“Je suis invité dans la maison de quelqu'un, dans la famille de quelqu'un. Et quelle que soit son apparence physique par rapport à celle d'un autre être humain, il s'agit d'un film d'action qui a connu neuf épisodes - c'est un air rare. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il faut respecter cela.”
Une forme de respect qui semble avoir été rétablie entre Vin Diesel et The Rock. Après Fast X, il est prévu que l’interprète de Luke Hobbs revienne pour le film final, prévu pour l’année prochaine. Il reprendra également son rôle dans Fast and Furious presents : Hobbs and Reyes, second spin-off consacré à son personnage après celui réalisé par David Leitch en 2019 (Fast and Furious : Hobbs and Shaw).
Jean-Claude Van Damme a failli rejoindre Fast and Furious, mais "Vin Diesel a dit non"
Commentaires