L'actrice n'a plus joué chez Marvel depuis près de 20 ans...
Mais dans quel multiverse va-t-on encore nous trimbaler ? Après Patrick Stewart en professeur Xavier dans Doctor Strange 2, après Tobey Maguire en Spider-Man dans No Way Home ou Michael Keaton en Batman dans The Flash, voilà que Deadpool 3 croisera avec les premiers films Marvel, ceux d'avant Iron Man (2008), les Avengers et le MCU.
The Hollywood Reporter annonce que Jennfifer Garner sera au casting de Deadpool 3, reprenant le rôle d'Elektra, la fameuse guerrière de Marvel, qu'elle avait incarné pour le studio 20th Century Fox en 2003 (avant son rachat par Disney) dans le film Daredevil porté par Ben Affleck. Boostée par sa popularité d'Alias, elle fut ensuite à la tête de son propre spin-off en solo, Elektra, deux ans plus tard. Les deux films furent d'énormes bides et les personnages ont été soigneusement enterrés... jusqu'à aujourd'hui.
Parce que l'arrivée de cette Elektra dans Deadpool 3 indique que le film parlera de multivers. En effet, la tueuse aux saïs existe déjà dans le MCU. La Française Élodie Yung a joué le personnage dans de nombreux épisodes de la série Daredevil de Netflix. Et quand Charlie Cox est devenu le Daredevil officiel du Marvel Cinematic Universe après No Way Home et She Hulk, Élodie Yung est devenue, de facto, l'Elektra officielle du MCU. Sachant que ce troisième opus incluera Deadpool dans l'univers Marvel, la présence de Jennifer Garner au casting suggère forcément une collision avec un autre univers parallèle !
C'est certainement aussi ce qui expliquera le retour de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, alors qu'il était mort dans Logan en 2016. Le tournage de Deadpool 3, réalisé par Shawn Levy, est actuellement en cours. Sortie au cinéma le 6 novembre 2024 au cinéma.
Commentaires