L’adaptation du jeu vidéo sera réalisée par l’auteur de Napoleon Dynamite.
The Hollywood Reporter nous en apprend une bien bonne : non seulement le film Minecraft avance à grands pas, mais il sera réalisé par Jared Hess (la comédie culte Napoleon Dynamite) et aura Jason Momoa en tête d’affiche. Le studio Warner tente depuis des années d’adapter le jeu vidéo au cinéma, avec notamment Shawn Levy (Stranger Things, Free Guy) à la réalisation, mais rien n’avançait. Il semble que l’arrivée d’Aquaman au casting risque d’accélérer les choses, notamment avec le succès en salles de films comme Sonic (la suite cartonne actuellement) ou Free Guy, justement.
Le script du film Minecraft sera signé Allison Schroeder (Les Figures de l’ombre) et Peter Sollett (réalisateur de Metal Lords, qui vient de sortir sur Netflix), ce qui ne veut pas dire grand-chose… puisque le jeu risque d’être un sacré casse-tête à adapter, à moins de recourir à un bon vieux twist méta comme La Grande aventure Lego (triomphe du studio Warner Animation en 2014). Mis en ligne en 2011, Minecraft n’est pas si éloigné du Lego puisqu’il propose à ses joueuses et joueurs de bâtir leur environnement (potentiellement infini) à partir de gros pixels, et donc de modeler le jeu à leur guise. Aujourd’hui, le jeu a été écoulé à plus de 230 millions d’exemplaires, compte plus de 140 millions de joueurs en ligne et produit des tonnes de produits dérivés.
En attendant d’en savoir plus sur Minecraft, on retrouvera Jason dans Aquaman and The Lost Kingdom de James Wan… mais pas avant mars 2023. Juste après, il sera aussi le grand méchant de Fast & Furious 10, en salles en mai 2023.
Commentaires