Franck Marshall, le producteur de la saga portée par Matt Damon, n’exclut pas cette option.
Quatre années se sont écoulées depuis le cinquième et dernier volet des aventures de Jason Bourne. Réalisé par Paul Greengrass pour Universal, le film d’action marquait le retour de Matt Damon dans la peau du célèbre espion, rôle qu’il avait tenu pour la dernière fois en 2007, dans l'acclamé La Vengeance dans la peau du même réalisateur. Alors que la série Treadstone, spin-off de la célèbre franchise, vient d’être annulée après une saison seulement, Frank Marshall, le producteur de la saga, a laissé entendre qu’un sixième film pourrait tôt ou tard voir le jour.
"J’aime la saga Bourne, et je pense qu’il y a une opportunité à saisir maintenant pour différents réalisateurs, affirme-t-il dans un entretien pour Collider. J’espère donc que nous pourrons trouver une nouvelle histoire à raconter pour Bourne, ainsi qu’un nouveau réalisateur. Nous sommes en train de chercher."
Les séries dérivées d'American Nightmare et Jason Bourne sont déjà annuléesAprès avoir réalisé trois films de la saga, il semble donc que Paul Greengrass ne remplira pas pour ce potentiel sixième opus. D’ailleurs, Franck Marshall n’a pas précisé si Matt Damon serait de la partie ou non. Rappelons que l’acteur avait accepté de reprendre son rôle en 2016 à condition que Paul Greengrass réalise le film en question. Si le réalisateur ne fait pas son retour, il y a des chances que Matt Damon fasse une croix sur le projet.
On ne sait pas non plus si l’intrigue du quatrième film de la saga, le spin-off intitulé L’Héritable développé autour du personnage d'Aaron Cross (Jeremy Renner), sera prise en compte dans la narration de ce nouveau film.
Le projet n’est de toute façon pas pour tout de suite, compte tenu de la pandémie qui paralyse encore l’industrie du cinéma. On devrait en savoir plus dans les mois à venir.
Pendant le confinement, Matt Damon devient la mascotte de Dalkey, un village irlandais
Commentaires