Après le "moustachegate" de Mission : Impossible/Justice League, la star arbore un nouveau look étonnant.
Après ses rôles d’espion dans Agents très spéciaux : Code UNCLE, puis dans Mission Impossible : Fallout, Henry Cavill reprend du service dans Argylle, la nouvelle comédie d’action de Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass). Il y interprète le séduisant agent Argylle, un personnage fictif d’une série de romans d’espionnage à succès créés par Elly Conway (Bryce Dallas Howards). Lorsque des vrais espions commencent à s’attaquer à Elly à cause d’informations top secrètes cachées dans ses livres, l’agent chargé de la protéger s’avère être tout l’opposé de son personnage star. Il s’agit de Aiden Wilde (Sam Rockwell), barbu et négligé qui devra protéger la romancière et l’aider à se sortir de ce mauvais pas.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Henry Cavill détaille un peu la fabrication de la scène d’action du train, dont la bande-annonce nous fait découvrir quelques secondes. On y voit Sam Rockwell se présenter à Bryce Dallas Howard comme un fan de ses bouquins avant de brusquement tuer tous les autres passagers qui s’avèrent être des agents ennemis. Cavill révèle que dans le film, le personnage d’Elly imagine être secourue par Argylle à la place d’Aiden. Henry Cavill et Sam Rockwell ont dû apprendre les mêmes mouvements pour que le montage puisse les montrer successivement faire les mêmes actions.
Henry Cavill en nouveau Highlander : le remake se confirme“Sam et moi nous regardions et essayions juste de nous assurer que nos mouvements étaient similaires. Certains mouvements fonctionnaient mieux pour lui, donc je les imitais, puis différents mouvements dans d'autres endroits fonctionnaient mieux pour moi, donc il les copiait. Les scènes de combat sont délicates et complexes, surtout dans un espace exigu comme celui-là avec de nombreux bords durs” explique la star. D’autant que les deux acteurs n’ont pas du tout la même morphologie, d’où l’importance de s’adapter à ce qui est le plus facile pour chacun d’entres eux.
“C'est plutôt sympa de faire ces choses quand quelqu'un fait exactement le même travail que vous. Alors je fais ma part, ou Sam fait son truc, et l'autre se repose. La caméra avance et nous faisons une belle pause. C’était une toute nouvelle façon de faire, mais j’ai apprécié. C’était un bon défi” raconte Henry Cavill.
Il revient aussi sur sa coupe de cheveux inédite, qui tranche avec ses looks habituels : “Je voulais m'amuser avec ça. Matthew a dit : ‘Ecoute, ce type va avoir un look particulier et tu dois me faire confiance.’ Et je l’ai fait ! C'est le genre de chose que je cherchais. Je suis content de l'avoir fait.”
Un nouveau look qui fait parler, six ans après le fameux "moustachegate" de Justice League, quand il avait eu interdiction de se raser pour les reshoots du blockbuster de la Warner Bros, à cause de la conception en parallèle de Mission : Impossible 6 par la Paramount.
Dua Lipa, John Cena, Bryan Cranston et Samuel Jackson seront également de la partie. Argylle sortira au cinéma le 31 janvier 2024.
Exclu - "C’est assez dingue" : Matthew Vaughn nous parle du reboot de Kick-Ass
Commentaires