L'actrice Bonnie Wright souhaite voir la relation entre Harry et Ginny mieux décrite à l'écran.
Pendant une décennie, de 9 à 19 ans, elle a joué Ginny Weasley dans la saga ciné Harry Potter. Bonnie Wright va passer la baguette à une nouvelle actrice, pour la série Harry Potter. Et elle espère que le personnage sera un peu plus développé que dans les 8 films auxquels elle a participé.
Interrogée par Variety au cours d'un événement Harry Potter à New York, la star désormais âgée de 33 ans espère y voir des choses oubliées par les films, notamment des moments clés entre Ginny et Harry.
"J'espère y voir tellement de choses", avoue-t-elle. "Beaucoup plus de choses sur le développement de la relation entre Ginny et Harry". Elle détaille dans la foulée :
"Il y a des moments nuancés dans les romans, où l'on voit qu'ils commencent à tomber amoureux. Ginny a tout un arc où elle devient cette véritable acolyte fidèle d’Harry. Elle a cette manière de le comprendre et connaît vraiment son histoire. Cela raconte comment elle est la meilleure partenaire pour lui. J’espère donc que nous verrons cette évolution. Si seulement nous avions pu avoir des films de cinq heures... Il y a tellement de personnages qui ont des moments que j’aime dans les livres, comme Neville et Luna... Alors oui, j’espère, en tant que fan des livres, que je pourrai en voir plus dans la série !"
L'actrice se refuse en revanche à donner le moindre conseil à ceux qui vont succéder au casting de Harry Potter.
Elle semble plutôt leur souhaiter bonne chance, face à la "pression" qui va leur tomber sur les épaules : "Lorsque nous avons tourné ces films, nous ne savions pas que Harry Potter allait devenir un tel phénomène. Et à l’époque, il n’y avait pas de réseaux sociaux, et il n’y avait pas autant d’accès à l’opinion publique, donc c’était une sorte de petite bulle en soi. Mais il faut qu'ils s'amusent, qu'ils interprètent leurs rôles à leur manière. Qu'ils arrivent à s'approprier les rôles. D'ailleurs, j’espère vraiment que les interprétations seront différentes, vivantes, nouvelles et fraîches."
Et Bonnie Wright assure qu'elle ne sera pas dedans : "Non, il faut qu'il n'y ait que des nouvelles personnes. Cela pourrait être un peu déroutant sinon. Ce serait bizarre. Donc non, je vais simplement regarder !"
La série Harry Potter de HBO sortira en 2026, sur Max, en France. Pour l'heure, aucune annonce de casting n'a été faite.
Commentaires