Ce gros film d'Apple n'est même pas encore sorti que ses créateurs réfléchissent à la décliner en saga.
Suite aux sorties retentissantes de Killers of the Flower Moon et de Napoléon, Apple continuera à programmer en 2024 une partie de ses productions cinématographiques sur grand écran, plutôt que de les proposer directement en streaming. Parmi les films déjà annoncés, il y a Wolfs, un thriller de Jon Watts, le réalisateur des trois derniers Spider-Man, qui sera porté par George Clooney et Brad Pitt. Ils y joueront deux espions, loups solitaires, qui doivent malgré eux faire équipe sur une mission.
Les deux stars, amies dans la vie depuis le carton plein de la saga Ocean's Eleven au tournant des années 1990-2000, ne s'étaient pas retrouvées sur grand écran depuis Burn After Reading, des frères Coen, en 2006. Et d'après Clooney, les deux copains devraient rempiler pour une suite. Si Wolfs est un succès, évidemment.
Accordant une longue interview à Deadline à l'occasion de la sortie de sa nouvelle réalisation, le drame historique The Boys and the Boat, sur les JO de Berlin de 1936, prévue en janvier aux Etats-Unis, Clooney explique : "On parle déjà de faire la suite de ce film que je viens de tourner avec Brad et Jon Watts, Wolfs. Les prises de vue étaient super, et Jon, c'est un gars talentueux et vraiment plein de vie. Il adore son job. On s'est énormément amusés sur ce film, et ça se voit. Il sort un peu des sentiers battus, c'est un projet super et en plus c'était marrant de retravailler avec Brad. On a vraiment passé du bon temps."
Annoncer l'envie de poursuivre l'aventure alors que le film original n'a pas encore de date de sortie officielle (Apple a tout de même prévu de le dévoiler en 2024) est assez rare à Hollywood pour laisser penser que George Clooney est véritablement attaché à Wolfs. Les retrouvailles entre Brad Pitt et lui garantiront-elles son succès au box-office ? Et donc le lancement de cette suite ? On en reparle dans quelques mois...
Brad Pitt et George Clooney se retrouvent à New York pour tourner Wolves, de Jon Watts [photos]
Commentaires