Le long d'un immeuble ? D'une falaise ? Le réalisateur parle aussi du lancer de véhicule par avion pour atterrir sur deux autos. Une scène teasée dans la dernière bande-annonce, qui s'annonce spectaculaire.
La saga Fast & Furious va toujours plus loin en terme de cascades. Après avoir affronté un tank ou utilisé une voiture en guise de fusée, Dom (Vin Diesel) et ses copains devraient effectuer leur première « course à la verticale », tease le réalisateur Louis Leterrier dans Empire.
Evoquant les courses de rue organisées sur 400 mètres, les « quarter-mile races » vues depuis le début de la franchise, le metteur en scène détaille : « Vous savez, il y a des tas de façons de filmer des courses de ce genre. On va en faire une verticale (dans Fast X), ce qui est très intéressant. » « Vertical comment ?, se demande alors le magazine britannique. Le long d'un building ? D'une falaise ? » Louis Leterrier n'en dit pas plus pour l'instant.
Evoquant au passage la séquence incroyable de F9 au cours de laquelle une voiture était lancée dans l'espace, il ajoute en rigolant : « On revient sur Terre dans celui-là. Ce qu'on a voulu faire, c'était de retrouver le ton du premier film. On voulait des trucs qui faisaient vrai. » Un commentaire un peu étonnant juste après avoir évoqué cette « course à la verticale » !
Le metteur en scène s'arrête aussi un instant sur une autre séquence spectaculaire, entrevue dans la dernière bande-annonce : « Quand vous voyez la voiture être jetée d'un avion pour atterrir sur deux autres autos, eh bien on a véritablement balancé cet engin pour qu'il s'écrase sur ces deux véhicules. Ce genre d'interaction ne peut pas être répliquée. »
En bref, on pourra encore s'attendre à du lourd côté cascades en découvrant Fast X au cinéma, à partir du 17 mai 2023.
Michelle Rodriguez décrit Fast X comme le "French Fast & Furious"
Commentaires