Le Pingouin Batman Danny DeVito
Warner Bros

"J'envisagerais certainement de le faire, oui !"

Michael Keaton a repris son rôle de Batman dans The Flash. Jennifer Garner va revenir jouer Elektra dans le MCU. Alors pourquoi pas Danny DeVito de retour en Pingouin ?

L'acteur a incarné en 1992 le légendaire méchant de Batman, le défi. Il était le terrifiant Oswald Cobblepot, manipulateur génie du mal qui allait mettre Gotham City dans sa poche devant la caméra de Tim Burton. Trente ans plus tard, d'autres Pingouins ont pris sa place, comme Robin Lord Taylor dans la série DC Gotham ou plus récemment Colin Farrell dans The Batman. Mais Danny DeVito n'est pas du tout opposé à l'idée de reprendre du service, pour un clin d'oeil ou plus. Il assure dans une interview à SFX :

"J'envisagerais certainement de le faire, oui ! Batman Returns était un super rôle, c'était comme un opéra. Vous pouviez parfaitement décomposer la performance. Il y avait tellement de motivations pour expliquer son comportement, tellement de choses qui bouillonnaient en lui. Être l'homme étrange – l'oiseau étrange – a fait sortir le personnage de moi. Ce fut une expérience émouvante, car j'ai senti que c'était une opportunité unique de jouer Oswald Cobblepot avec la vision et le design de Tim. Tim est un génie."

Colin Farell de retour en Pingouin
Abaca

Reste que Le Pingouin sera interprété à nouveau par Colin Ferrell dans la future série HBO Max consacrée à son personnage et on ne voit pas trop comment Danny DeVito pourrait s'intégrer à la saga de Matt Reeves, à l'écart de tout multiverse (pour l'instant).