La Cité de la Peur Carioca
Capture écran / Studiocanal

Pour célébrer les 25 ans de La Cité de la Peur, une pétition circule pour que les deux acteurs dansent la carioca lors du Festival de Cannes.

Le 21 janvier dernier, le twittos Le Stagiaire des Affiches (@StagiaireAffich), adressait, comme une boutade, une supplique à Pierre Lescure et à Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du Festival de cannes : et si Alain Chabat et Gérard Darmon dansaient la Carioca sur la grande scène du Palais pour fêter dignement les 25 ans de La Cité de la Peur (dont l’action, comme chacun sait, se passe sur la Croisette) ? Ce à quoi Pierre Lescure répondit avec l’humour qui le caractérise.

L’idée à depuis fait son chemin. Le site SensCritique a non seulement relayé l’idée mais a lancé une pétition pour que le miracle advienne, en mai prochain !

Pétition pour qu’Alain Chabat et Gérard Darmon dansent la Carioca à Cannes

À l’heure où l’on parle, Thierry Frémaux, contrairement à Pierre Lescure, n’a pas réagi à cette pétition -ni, d’ailleurs, au tweet originel qui demandait également à ce que Chabat soit le maître de cérémonie du Festival. D’autres personnalités se sont néanmoins pris au jeu, comme Antoine de Caunes, ami personnel de Lescure.

Pour l’instant, la pétition a recueilli 4000 signatures en quatre jours, un score plus que flatteur. Suffisant pour faire fléchir les instances cannoises ?