Emily Blunt sauve le film de The Rock et Benny Safdie
Abaca

Le duo de Jungle Cruise ne va pas attendre la suite du Disney pour refaire équipe : ils devraient d'abord jouer dans ce film sur le MMA pour A24.

Emily Blunt et  Dwayne Johnson se sont entendus à merveille sur le plateau de Jungle Cruise, film d'aventures dérivé d'une attraction des parcs Disney sorti en 2021 au cinéma. Si bien qu'ils ne comptent pas attendre le lancement de la suite pour refaire équipe !

En début d'année, on apprenait que la comédienne avait permis à l'ex-catcheur de rencontrer Benny Safdie, l'un de ses partenaires de jeux d'Oppenheimer, de Christopher Nolan. Dans la foulée, The Rock a signé pour son film en tant que réalisateur The Smashing Machine, que le co-créateur de Good Times et Uncut Gems compte tourner bientôt pour A24. Il y jouera un véritable champion de MMA, Mark Kerr.

Après avoir révélé que rien n'aurait pu se faire sans le soutien d'Emily Blunt, Variety précise à présent que cette dernière rejoint le casting de ce projet indé dramatique, pour jouer l'épouse de Kerr, Dawn Staples. "Une femme qui peine à trouver sa place dans l'univers chaotique et contradictoire de Mark", précise le synopsis, qui insiste aussi sur l'aspect dramatique de la carrière de ce sportif, "qui a lutté contre des addictions, la soif de gagner, des relations amoureuses ou amicales compliquées au cœur des années 2000."

Comment Emily Blunt a sauvé le film A24 de Dwayne Johnson et Benny Safdie

Dwayne Johnson en sera également co-producteur, via sa société Seven Bucks Productions, et il a déjà fait part de son envie de miser sur ce rôle fort, qui change de ses films d'action habituels : “Je suis à un point de ma carrière où je veux me dépasser. [...]  Je veux plus. Je veux plus d’humanité. [...] Je veux faire des films qui comptent, qui explorent une humanité et explorent la lutte [et] la douleur” déclare-t-il. “Que ce soit bien clair, je n’abandonne pas les films grands publics. J’adore les faire et ils ont une valeur et une importance considérable. Mais il y a un temps et un lieu pour ces films.” 

Benny Safdie s'inspire pour ce projet pour l'instant non daté d'un documentaire sorti en 2002 intitulé The Smashing Machine: The Life and Times of Extreme Fighter Mark Kerr.

Emily Blunt - Jungle Cruise : "C’est Dwayne la fille dans ce film"